Bleus : N.Karabatic n'est pas le seul absent

Bleus : N.Karabatic n'est pas le seul absent©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 12h04

Opéré vendredi matin du pied droit et absent pour quatre à six mois, Nikola Karabatic n'est pas le seul joueur dont se retrouve privé Didier Dinard. Le sélectionneur des Bleus doit également se passer des services de l'arrière gauche nantais Romain Lagarde. Pour le remplacer, le Montpelliérain Mathieu Grébille a été rappelé.

Nikola Karabatic mais pas seulement. Le chef de file de l'équipe de France absent quatre à six mois et forfait pour le Mondial 2019 après s'être fait opérer du pied droit vendredi matin n'est pas le seul absent du groupe France. Didier Dinard doit en effet se passer aussi des services de Romain Lagarde. La Fédération française de handball a annoncé en marge de l'annonce concernant l'aîné des frères Karabatic que l'arrière gauche de Nantes avait été contraint de renoncer aux deux prochains rendez-vous, contre la Lituanie jeudi et la Roumanie dimanche, en raison d'un problème aux adducteurs qui l'avait déjà privé des derniers matchs de son club.

Mathieu Grébille rappelé


Pour pallier le forfait de Lagarde, le sélectionneur français a décidé de rappeler Mathieu Grébille (27 ans), plus apparu depuis les Jeux de Rio, il y a deux ans. "Nous avions un groupe de 18 joueurs qui est réduit à 17, il ne s'agit pas d'un changement poste pour poste, souligne toutefois Dinard dans L'Equipe. Avec l'absence de Nikola Karabatic et de Romain Lagarde, la physionomie de l'équipe a changé. Nous allons renforcer le poste d'ailier avec Mathieu Grébille car il pourra aussi défendre sur le poste 2, une opportunité offerte par son repositionnement opéré par Patrice Canayer à Montpellier."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.