Bleus - Gille : "Nous traçons notre route"

Bleus - Gille : "Nous traçons notre route"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 17 janvier 2021 à 21h34

Deux victoires en deux matchs, dont une contre la Norvège : le début de Mondial est idéal pour les Bleus, qui enchaînent lundi face à la Suisse. Guillaume Gille et son adjoint abordent la suite avec une certaine gourmandise.



France - Suisse, lundi, doit permettre de valider l'excellent début des Bleus au Mondial. Pour sa première compétition, le sélectionneur Guillaume Gille savoure : "Pas à pas, nous traçons notre route. Une nouvelle victoire nous permettrait de rentrer au tour principal avec le maximum de points. L'objectif, c'est de nous mettre dans les meilleures conditions pour entamer cette poule compliquée du tour suivant et d'envisager les quarts de finale."

Mathé "espère que Portner ne sera pas trop performant"

Les Suisses remplacent au pied levé les Etats-Unis, piégés par le Covid et obligés de déclarer forfait à la dernière minute. Erick Mathé, l'adjoint de Guillaume Gille, précise : "Affronter les Américains, ça nous aurait permis de faire tourner amplement notre effectif. Finalement, nous allons affronter la Suisse avec l'enjeu de la première place du groupe et de la totalité des points escomptés. C'est un adversaire à prendre au sérieux avec notamment Andy Schmid, un joueur de renommée mondiale, très adroit dans la passe avec ses pivots et au shoot. Il y a aussi Lenny Rubin, un grand arrière gauche qui joue en Allemagne, un très bon tireur de loin."


Le gardien de Chambéry, Nicolas Portner, est aussi celui de l'équipe de Suisse. Mathé l'a "croisé, mais nous avons échangé seulement quelques mots" : "C'est sûr que c'est une situation inattendue. Sa participation à un championnat du monde me fait plaisir pour lui. Il a réalisé une bonne seconde période face à la Norvège, j'espère qu'il ne sera pas trop performant face à nous." Les Norvégiens ont battu la Suisse (31-25) lors de cette rencontre, après avoir perdu contre les Bleus en ouverture (28-24).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.