Bleus : Fernandez a " mal au coeur "

Bleus : Fernandez a " mal au coeur "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 13 janvier 2020 à 12h16

L'équipe de France est en décrépitude, et ça peine énormément Jérôme Fernandez. L'ancien capitaine des Bleus livre toute sa tristesse après l'élimination très prématurée dès le premier tour de l'Euro, en Norvège.



La voix de Jérôme Fernandez a toujours porté. Au propre comme au figuré. L'ancien capitaine des Experts, qui fait partie de ceux qui ont tout gagné avec les Bleus (JO 2008 et 2012, Mondiaux 2001, 2009, 2011 et 2015, Euros 2006, 2010 et 2014), est d'autant plus crédible qu'il est devenu entraîneur depuis désormais quatre ans à Aix-en-Provence. « Je n'ai pas aimé l'image que cet Euro a donnée de l'équipe de France, le jeu proposé », tonne-t-il sans détour dans un entretien accordé à L'Equipe.

« Je ne pensais pas qu'on allait tomber aussi bas »

Le meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe de France (1 463 buts) se dit « très, très triste pour certains gars » : « Même nos déboires en Serbie, en 2012, c'était de la gnognotte à côté, car on sortait de quatre titres d'affilée et on n'avait que les JO dans le viseur. Pendant plus de vingt ans, des générations ont réussi à gagner des titres, à faire du handball l'un des sports les plus reconnus. Et là, j'ai l'impression qu'on est revenus à la fin des années 80. Ça fait mal au coeur. Je ne pensais pas qu'on allait tomber aussi bas. » Même pas sûr que son ancien coéquipier Didier Dinart lui en veuille réellement, tant le constat est partagé par tous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.