Bleus : Dumoulin remplace Pardin dans une liste élargie pour le TQO

Bleus : Dumoulin remplace Pardin dans une liste élargie pour le TQO©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 12 février 2021 à 15h23

Le sélectionneur français Guillaume Gille a dévoilé vendredi une liste élargie de 35 joueurs dans l'optique du TQO de Montpellier en mars. Sans surprise, Cyril Dumoulin fait son retour.


Le livre du Mondial en Egypte à peine refermé sur cette quatrième place pour l'équipe de France, balayée deux fois coup sur coup, par la Suède puis l'Espagne alors qu'elle avait réussit un carton plein auparavant, le tournoi de qualification olympique (TQO) se profile déjà pour les Bleus. Le vent du TQO souffle déjà sur la Maison du handball de Créteil, d'où Guillaume Gille a dévoilé vendredi une liste élargie de 35 joueurs en perspective de ce rendez-vous capital qui offrira un billet pour les Jeux de Tokyo 2020 aux deux premiers (mais aussi des derniers matchs de qualifications à l'Euro 2022). Sans surprise, le seul changement par rapport au groupe retenu pour le Championnat du Monde concerne le poste de gardien de but. Wesley Pardin, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit en début de tournoi et donc la saison est terminée, cède sa place à Cyril Dumoulin, qui fait ainsi son retour dans la sélection.

Une liste d'une vingtaine de noms fin février 

Contrairement à son frère Luka Karabatic et à Timothey N'Guessan, revenus blessés d'Egypte, Nikola Karabatic manque à l'appel lui aussi. Le leader des Bleus est toujours convalescent. De ces 35 joueurs, jaillira à la fin du mois une liste d'une vingtaine de noms cette fois, composée des joueurs qui seront du stage de préparation, programmé le 5 mars prochain à une semaine du TQO de Montpellier, qui aura lieu, lui, du 12 au 14 mars. Un temps menacé par la situation sanitaire, le tournoi a en effet été maintenu dans l'Hérault. On en connaît même le programme depuis vendredi. Les Français débuteront ainsi leur mission face à la Croatie sur le parquet de la Sud-de-France Arena le 12 mars à 21h00. Ils affronteront ensuite la Tunisie le 13 mars, toujours à 21h00, avant un troisième et dernier match, le 14 mars (21h00) face au Portugal.

Les 35 joueurs retenus par Guillaume Gille
Gardiens : Bonnefoi, Desbonnet, Dumoulin, Genty, Gérard
Ailiers gauche : Caucheteux, Descat, Grébille, Guigou, Nahi
Arrières gauche : Accambray, Acquevillo, Garain, Konan, Lagarde, N'Guessan, Prandi
Demi-centres : Claire, Mahé, Minne, Nyateu
Arrières droit : Dipanda, Mem, Porte, Remili, Richardson, Tobie
Ailiers droit : Abalo, Kounkoud, Lenne
Pivots : Fabregas, L.Karabatic, Pechmalbec, Sorhaindo, Tournat

Vos réactions doivent respecter nos CGU.