Bleus - Dinart : " Ne pas faire comme certains sports "

Bleus - Dinart : " Ne pas faire comme certains sports "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 14 janvier 2020 à 21h07

Les différents articles ou émissions ont forcément été négatifs à propos de l'équipe de France, éliminée dès son deuxième match de l'Euro. Didier Dinart aurait aimé autre chose, même s'il assure connaître « les règles du jeu ».

Didier Dinart a encore les critiques médiatiques en travers de la gorge. « Vous n'avez pas été très agréables, mais il faut toujours qu'on reste soudés, même dans la difficulté. On veut laver notre linge sale en famille, il y a une culture handball. On ne veut pas faire comme certains sports. Il y a beaucoup de respect dans notre discipline. Je sais que ce sont les aléas de mon métier ingrat. Ce sont les règles du jeu, sinon on va je ne sais pas où... On est tombés très bas, et de très, très haut, mais on va se reconstruire. »

« Je tiens à féliciter Fabregas »

Le coach des Bleus a forcément apprécié la dernière sortie de l'équipe de France, qui a battu la Bosnie de huit buts (31-23) pour conclure son Euro raté avec une victoire, tout de même - il n'y avait qu'un but d'avance à la pause (14-13)... « L'émotion était très forte en première période, dans la déception. C'était plaisant ensuite de voir les jeunes mettre du dynamisme, comme Elohim Prandi. Ils ont pris du plaisir. C'est beaucoup plus facile quand il y a de l'intensité, beaucoup plus facile à coacher aussi. Je tiens enfin à féliciter Ludovic Fabregas, qui a pris de l'envergure durant cet Euro et la préparation. On a besoin de cadres. »


Tous les esprits sont d'ores et déjà fatalement tournés vers le TQO du mois d'avril, qui aura lieu à Bercy (du 17 au 19 avril). La France doit désormais supporter la Norvège. Si celle-ci se qualifie via l'Euro, donc en étant championne d'Europe ou finaliste contre le Danemark, les Français défieront le Chili, la Corée du Sud et le Brésil ou l'Egypte. Sinon, ce qui est évidemment plausible, ce sera l'Espagne ou la Croatie, ainsi que les médaillés d'argent et de bronze de l'Euro. Pas la même chose.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.