Bleus : Dinart aurait essuyé un nouveau refus d'Omeyer

Bleus : Dinart aurait essuyé un nouveau refus d'Omeyer©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 17 juillet 2019 à 13h21

A en croire nos confrères de L'Equipe, Thierry Omeyer, qui avait déjà décliné auparavant la proposition du sélectionneur français, aurait de nouveau refusé de devenir le nouvel entraîneur des gardiens de but des Bleus. Didier Dinart aurait donc choisi de confier le poste à Jean-Luc Kieffer.

Didier Dinart rêvait de Thierry Omeyer, il a dû se rabattre sur Jean-Luc Kieffer. Le sélectionneur de l'équipe de France et ancien coéquipier d'Omeyer n'aurait pas perdu de vue, à en croire L'Equipe, de convaincre ce dernier de faire un jour partie de son staff. Selon nos confrères, après avoir déjà essuyé auparavant un refus du quintuple champion du Monde avec les Bleus, Dinart serait d'ailleurs revenu à la charge pour tenter de faire endosser au Mulhousien le costume d'entraîneur des gardiens de la sélection jusqu'au tournoi de qualification olympique, et même aux Jeux de Tokyo en cas de nouvelle qualification des Tricolores pour les Jeux, eux qui restent sur une médaille d'argent à Rio en 2016. Toutefois, toujours selon L'Equipe, Dinart aurait de nouveau reçu en retour une réponse négative de la part d'Omeyer, récent retraité des parquets après avoir néanmoins pris le soin de décrocher un dixième titre de champion de France, avec le PSG. Et si l'ex-emblématique gardien de l'équipe de France n'aurait toujours pas l'intention de venir faire profiter Vincent Gérard et les autres portiers des Bleus de sa riche expérience comme de ses précieux conseils, ce serait justement parce qu'il préfère continuer à se focaliser sur le club de la Capitale, où il s'apprête à entamer sa reconversion dans la peau d'un manager aux côtés du manager général Bruno Martini.

Dinart aurait pensé à Olsson et Thiébaut avant d'opter pour Kieffer

Une fois de plus, Dinart n'a donc pas eu d'autre choix que de se tourner vers une solution autre que celle menant au double champion olympique. L'Equipe révèle que le sélectionneur français aurait songé dans un premier temps au légendaire gardien suédois Mats Olsson. Le Guadeloupéen aurait également pensé à un autre international français Jean-Luc Thiébaut, membre des Barjots revenus des Jeux de Barcelone avec le bronze, avant de finalement décider que le nouvel entraîneur des gardiens de l'équipe de France serait Jean-Luc Kieffer. Moins connu que les trois pistes initiales envisagées par Dinart, l'Alsacien présente néanmoins l'avantage au-delà de son expérience en Bundesliga (il a été l'un des premiers joueurs de l'histoire du hand en France à tenter sa chance en Allemagne) d'être en place depuis 17 ans au pôle Espoirs de Strasbourg, où il a notamment pris en main Vincent Gérard, successeur de Thierry Omeyer dans la cage française. Kieffer prendra ses nouvelles fonctions à l'occasion du prochain rendez-vous de Golden League, en octobre prochain au Danemark. Il officiera ensuite à l'occasion de l'Euro 2020 et, très probablement, du TQO. Près de deux ans d'exercice durant lesquels Didier Dinart devrait laisser Omeyer tranquille. Avant une nouvelle tentative ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.