Bleus : Costantini tacle Dinart

Bleus : Costantini tacle Dinart©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 16 janvier 2020 à 18h57

Les langues continuent de se délier après l'échec de l'équipe de France lors de l'Euro. Au tour de Daniel Costantini et Patrice Canayer de se lâcher, mais dans des registres bien différents. Diamétralement opposés, même.



« Bon, je sais ce que l'on va dire. C'est encore Costantini, le gars du siècle dernier, qui l'ouvre... » C'est ce qui risque d'arriver de la part de certaines personnes, en effet. Car Daniel Costantini, sélectionneur des Bleus champions du monde en 2001 - avant de laisser la place à Claude Onesta -, n'épargne pas son successeur Didier Dinart (pour Midi Libre) après l'élimination précoce de l'équipe de France dès le tour préliminaire de l'Euro en Norvège : « Visiblement, on n'a pas suffisamment travaillé. Face aux Portugais, on était désarmés. »

Canayer : « Certains donnent leur avis, mais... »

Costantini, qui a eu Dinart sous ses ordres en tant que joueur, insiste : « A mon époque, nous avions plusieurs armes tactiques, nous travaillions. Il y avait des stratégies. Je pense qu'Elohim Prandi a été mal géré. Quitte à le lancer, je l'aurais fait d'entrée. Pas au moment où il fallait sauver l'équipe. Et pourquoi se priver de Nicolas Claire, le seul demi-centre présent en Norvège ? » Quant à Patrice Canayer, le coach de Montpellier unanimement reconnu comme un des meilleurs techniciens français depuis des années, il préfère s'en prendre de manière à peine voilée à Jérôme Fernandez, son homologue d'Aix-en-Provence (qui s'est encore exprimé contre son ancien ami Dinart) : « Certains donnent leur avis, mais ils n'ont pas montré grand-chose... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.