Bleues : Landre avec le groupe à Nantes

Bleues : Landre avec le groupe à Nantes©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 05 décembre 2018 à 12h36

Laurisa Landre (33 ans) avec les Bleues à Nantes. Absente du début de cet Euro 2018 en France en raison de cette même blessure à un genou qui l'avait également privée du stage de la sélection à la Maison du Handball, la pivot expérimentée du Toulon Saint-Cyr rejoindra le groupe d'Olivier Krumbholz ce mercredi soir à Nantes, où les Françaises victorieuses mardi soir du Monténégro (25-20) lors de leur troisième match du tournoi affronteront le Danemark jeudi soir (18h00).

Toutefois, ce retour de Landre dans le groupe ne signifie pas forcément pour autant qu'elle poursuivra ce Championnat d'Europe à domicile avec les Bleues. Landre, sacrée championne du monde l'année dernière avec les Tricolores, passera en effet un test une fois arrivée en Loire-Atlantique, test qui sera mené par le staff technique et le staff médical et qui permettra à ces derniers de décider si l'intéressée est en état de prendre part à l'Euro ou pas.

Landre, premier changement de Krumbholz ?


Si l'habituelle pivot titulaire de l'équipe (Béatrice Edwige, Astride N'Gouan et la jeune pépite de 17 ans Pauletta Foppa se sont relayées au poste en l'absence de la Guadeloupéenne) reçoit le feu vert, elle pourrait intégrer le groupe. A condition que le sélectionneur français décide d'effectuer son premier changement du tournoi. Chaque équipe en lice dans cet Euro a en effet le droit de procéder à deux changements pendant le tour principal, puis deux autres, de nouveau, à l'occasion de la phase finale. Landre pourrait constituer l'un de ces changements autorisés. Réponse mercredi soir ou jeudi au plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.