Bleues - Krumbholz : "La victoire de la Norvège est méritée"

Bleues - Krumbholz : "La victoire de la Norvège est méritée"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 20 décembre 2020 à 21h11

Olivier Krumbholz reconnaît la supériorité de la Norvège, qui a globalement maîtrisé la finale de l'Euro dimanche contre les Bleues (22-20). Ce qui ne l'empêche pas de féliciter l'opiniâtreté de ses filles et de penser à la suite.



Très peu de temps après la défaite de l'équipe de France dimanche, en finale de l'Euro contre la Norvège (22-20), Olivier Krumbholz se montrait lucide sur TF1 : "On a fait d'énormes efforts pour revenir, on a craqué. Mais on a quand même été un peu fébriles, on a raté beaucoup de tirs en première période, nous n'étions pas vraiment à l'aise... Elles se sont battues comme des lionnes, avec une défense exceptionnelle. Mais on a manqué de continuité en attaque, de précision dans nos tirs. La victoire de la Norvège est assez logique. On aurait pu l'inverser, mais on a manqué de cette précision dans les dix dernières minutes." Après avoir passé leur temps à courir derrière le score, menées de cinq buts en début de seconde période, les Bleues avaient repris une longueur d'avance à sept minutes du terme.

Cap désormais sur les Jeux Olympiques, déjà... Ce sera dans un peu plus de sept mois, et Krumbholz n'a aucun mal à se projeter avec bonheur : "Je suis très fier du parcours, de cette médaille d'argent. On perd de peu avec un groupe très perfectible, il y a plein d'enseignements. Il faut régler les problèmes, on sera encore meilleur cet été. Il y a de quoi avoir une belle équipe en travaillant certains secteurs très fragiles, comme en défense. Il faut s'améliorer, on a de jeunes joueuses qui ne peuvent que progresser. Oui, je pense qu'on sera plus fortes et solides avec une longue préparation. On devrait avoir un niveau supérieur aux Jeux Olympiques, je l'espère sincèrement." Allison Pineau et Manon Houette, notamment, étaient absentes sur blessure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.