Bleues : Krumbholz déjà tourné vers Paris 2024

Bleues : Krumbholz déjà tourné vers Paris 2024©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 02 mars 2022 à 10h25

Avant une double confrontation contre la Croatie cette semaine, Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleues, a évoqué le nouveau cycle qui commence et mènera jusqu'à Paris 2024.



Pour l'équipe de France, la préparation pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris a déjà commencé. Médaillées d'or à Tokyo il y a quelques mois, les joueuses d'Olivier Krumbholz auront alors la lourde mission de tenter de conserver leur titre à domicile. Pour cela, les Bleues ont entamé un nouveau cycle pour se préparer au mieux à ce rendez-vous qui sera forcément particulier pour elles. « On réattaque un cycle de 30 mois, donc on travaille à la fois le court terme et le long terme. Les deux matchs face à la Croatie sont importants pour nous, on aimerait bien se détacher définitivement dans cette poule pour aborder avril sereinement », a notamment reconnu le sélectionneur français mardi, avant les deux rencontres prévues cette semaine, à l'extérieur le 3 mars (à 18h), puis en France quelques jours plus tard (le 6, à 17h30). Un duel qui pourrait rapprocher les Tricolores du Championnat d'Europe 2022 (4-20 novembre), qui se déroulera en Macédoine du Nord, au Monténégro et en Slovénie.

« Le moment pour faire des essais »

« On fait du débriefing dans tous les secteurs de jeu (après le dernier Mondial). On est dans le vrai, il y a juste des petits repères à changer, faire évoluer un peu le jeu en attaque et retrouver un peu plus de rigueur en défense, où c'est parti un peu dans tous les sens par moments. (...) Au début d'un cycle, c'est toujours le moment pour faire des essais, voir où en sont les jeunes joueuses. Au fur et à mesure, on affinera. On prendra toujours les meilleures, quoi qu'il arrive, a par la suite prévenu Krumbholz, dans des propos recueillis par L'Equipe. Il y a un défi pour tout le monde par rapport au temps, les jeunes pour gagner du temps et les anciennes, au contraire, pour le ralentir. Ce qui est sûr, c'est que tout le monde est motivé par rapport aux Jeux de 2024. Ça va faire une concurrence assez féroce qu'on va arbitrer avec joie et avec plaisir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.