Bleues : Krumbholz a vu " un tout petit match "

Bleues : Krumbholz a vu " un tout petit match "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 03 mars 2022 à 22h35

Après la courte mais précieuse victoire des Françaises en Croatie (19-21), Olivier Krumbholz et ses joueuses avaient comme un goût d'inachevé avant de les retrouver ce dimanche.



Dimanche, à Toulouse, les Bleues auront visiblement à cœur de montrer un tout autre visage. En effet, si l'équipe de France est allée logiquement l'emporter ce jeudi en Croatie (19-21), lors des qualifications à l'Euro 2022, la prestation générale a été trop légère pour une équipe qui rêve en grand et qui a les Jeux Olympiques 2024 à Paris déjà dans un coin de sa tête. Cependant, à Koprivnica, les sœurs Lassource, Coralie (quatre buts) et Déborah (trois réalisations), ont notamment permis à l'équipe dirigée par Olivier Krumbholz de faire un pas de plus vers la compétition prévue à l'automne prochain, du 4 au 20 novembre en Macédoine, au Monténégro et en Slovénie. « Comme on s'y attendait, c'était un match compliqué, accroché et serré, face à une bonne équipe de Croatie. (...)  À notre tour de jouer notre match avec notre ambiance, notre énergie et notre public », a réagi Estelle Nze Minko, à l'issue de la victoire des siennes.

« Nous avons très mal joué en attaque »

« On n'a jamais véritablement réussi à prendre ce match par le bon bout. L'équipe croate conserve très longtemps la balle, elle est difficile à jouer. On les bloque, elles recommencent, on les bloque, elles recommencent avec, il faut bien le dire, un peu de complaisance des arbitres. Ce soir, nous avons très mal joué en attaque. Nous avons raté beaucoup de tirs, beaucoup hésité. C'est un tout petit match de l'équipe de France avec plusieurs prestations individuelles en demi-teinte. Mais l'essentiel est là avec la victoire, a pour sa part lancé Krumbholz, sur le site officiel de la Fédération française de handball (FFHB). On espère faire beaucoup mieux devant notre public à Toulouse. On va pouvoir travailler sur notre adversaire pour retrouver de l'aisance en attaque. Il faudra plus de fluidité dimanche. » Le rendez-vous est pris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.