Bleu(e)s : Le nouveau maillot dévoilé

Bleu(e)s : Le nouveau maillot dévoilé©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 04 décembre 2020 à 15h50

Alors que les Bleues font leurs débuts dans l'Euro 2020 ce vendredi, la Fédération Française de handball a dévoilé les nouveaux maillots des équipes de France.

Les Bleues et les Bleus changent de tenue. A quelques heures des premiers pas des joueuses d'Olivier Krumbholz dans le championnat d'Europe 2020 au Danemark, la Fédération Française de handball et son équipementier officiel, la marque allemande adidas, ont dévoilé les nouveaux maillots des équipes de France. Si le bleu est toujours de mise, des symboles de la France comme la fleur de lys ou encore le coq sont directement intégrés au design et permettent de distinguer cette nouvelle tunique de celles qui les ont précédées.


Un maillot légèrement différent entre les Bleues et les Bleus

Mais une des caractéristiques qui ressortent le plus de ces nouveaux maillots, c'est le fait que l'équipe de France féminine et l'équipe de France masculine n'ont pas tout à fait la même tenue. Si la différence habituelle, les six étoiles sous le blason pour les hommes contre deux pour les femmes, est toujours présente, le col du maillot diffère nettement. En effet, si les Bleues ont un col bicolore rouge et blanc, celui des Bleus pour le prochain championnat du monde organisé en janvier en Egypte est essentiellement blanc. Des couleurs qui sont également rappelées sur les côtés avec les trois bandes de l'équipementier qui sont rouges pour les unes et blanches pour les autres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.