Amical : Victoire de prestige face à la Norvège en Martinique pour les Françaises

Amical : Victoire de prestige face à la Norvège en Martinique pour les Françaises©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 15 juillet 2018 à 09h05

L'équipe de France féminine de handball s'est imposée Norvège dans le premier des deux duels au programme d'une tournée en Martinique.

Sept mois après la finale de Hambourg qui avait vu les Bleues accrocher une deuxième étoile de championnes du monde à leur maillot, Françaises et Norvégiennes avaient rendez-vous ce samedi au Lamentin, en Martinique. A l'image des Bleus qui ont fait une tournée aux Antilles le mois dernier pour affronter deux fois le Danemark, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont deux matchs face à la Norvège au programme de cette tournée outre-mer. En ce 14 juillet, la foule a été au rendez-vous dans un Palais des Sports du Lamentin surchauffé, avec plus de 35°C au thermomètre. Sans Nora Mork et Stine Oftedal, les Norvégiennes ont eu énormément de difficultés à gérer les conditions du match, ce qui a permis aux Bleues d'aller chercher une courte victoire (23-21).

Coatanea, seul point noir de la victoire des Bleues


Un match qui a permis à Olivier Krumbholz de faire une large revue d'effectif avec seulement trois joueuses, Camille Ayglon-Saurina, Grâce Zaadi et Tamara Horacek ont échoué face aux gardiennes norvégiennes. Avec cinq réalisations, toutes sur jet de sept mètres, Allison Pineau termine meilleure marqueuse du match alors que Laura Flippes, avec trois buts sur trois tirs, est la seule à 100% de réussite. Un match qui a toutefois été marqué par la blessure au genou droit de Pauline Coatanea dès la 20eme minute du match suite à un choc avec Sanna Solberg. « Le genou droit n'a pas bougé apparemment mais elle a pris une bonne béquille dessus », a déclaré le sélectionneur des Bleues au quotidien L'Equipe. Françaises et Norvégiennes se retrouveront dès lundi, toujours au Lamentin et sans doute dans des conditions aussi difficiles, pour conclure cette tournée en Martinique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.