Amical : Les Bleus ont régalé !

Amical : Les Bleus ont régalé !©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 14 avril 2022 à 22h36

Pour leur premier match dans une Accor Arena quasi-pleine depuis le début de la pandémie de coronavirus, l'équipe de France de handball masculin n'a fait qu'une bouchée de l'Espagne, battue 44-33, pour le plus grand plaisir des supporters.


Voilà plus de deux ans qu'ils attendaient ça ! Depuis le début de la pandémie de coronavirus, l'équipe de France masculine de handball n'avait pas eu l'occasion de jouer dans une Accor Arena quasi-pleine, et encore moins de fêter son titre olympique acquis à Tokyo l'été dernier. C'est désormais chose faite ! Face à une équipe d'Espagne remaniée, les Bleus, au complet ou presque, avaient l'opportunité de faire plaisir à leur public, et ils l'ont fait de sacrée belle manière, avec une écrasante victoire 44-33 !

La revanche samedi à Chambéry ?

Les Bleus ont mené de bout en bout lors de cette rencontre, portés par une défense de fer et une grosse efficacité. Hugo Descat a enquillé les buts (12), pendant que Vincent Gérard (9 arrêts) et Wesley Pardin (4), respectivement en première et deuxième mi-temps, ont réussi des arrêts de classe. Les champions olympiques ont offert un jeu rapide et juste, et l'écart n'a cessé d'augmenter tout au long de la partie : 10-4 après 10 minutes, 16-11 après 20 minutes, 24-15 à la mi-temps, 32-20 après 40 minutes, 38-26 après 50 minutes, et donc ce score final de 44-33, acquis avec beaucoup de jeunes joueurs sur le terrain pour finir. Les Espagnols n'ont pas existé, mais nul doute qu'ils voudront faire mieux samedi à Chambéry pour le deuxième match de la série, qui sera aussi le dernier de la saison internationale des Bleus.


Porte : "Un match parfait"

« Je suis heureux et fier, a reconnu au micro de beIN Sports le capitaine de l'équipe de France, Valentin Porte, de retour cette semaine après son absence du dernier rassemblement. Le public, ça joue beaucoup. Rentrer dans cette salle et voir ce public chaud, ça nous a permis de nous régaler. C'était un match parfait. On a une défense très solide et devant, on a des mobylettes, on a juste à leur donner la balle, et ça fait mal à la tête de se prendre 3-4 contre-attaques d'affilée. Jouer une rencontre sans grand enjeu alors que d'autres jouent leur peau (les éliminatoires du Mondial 2023 se déroulent cette semaine, ndlr), ça fait plaisir. Ce serait bien de refaire le même match samedi. » Le public du Phare en rêve !*

Les statistiques : Gardiens : Gérard (9 arrêts / 24 tirs dont 1/4 pén), Pardin (4 arrêts / 20 tirs); Y. Lenne (4/4), Minne (2/2), Lagarde (1/3), M. Richardson (0/3), Mem (6/6), Tournat (3/3), Gérard (1/2), N. Karabatic, Mahé (2/3), N'Guessan, Fabregas (1/2), Descat (12/14 dont 3/4 pén), Porte (2/3), Kounkoud (2/2), Nahi (7/8 dont 1/1 pén), Konan (0/1), Briet (1/3)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.