Football - Liga Nos Juventus Turin/FC Porto en direct

Ligue des ChampionsHuitièmes de finale
Juventus Arena - Arbitre B. Kuipers
  1. 63′ Chiesa
  2. 49′ Chiesa
  1. 114′ Sérgio Oliveira
  2. 18′ Sérgio Oliveira
Juventus Turin 2 - 2 FC Porto
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 18′
    Sérgio Oliveira
    FC Porto
  1. 47′
    Otávio
    FC Porto
  1. 49′
    Federico Chiesa
    Juventus Turin
  1. 52′
    Mehdi Taremi
    FC Porto
  1. 55′
    Mehdi Taremi
    FC Porto
  1. 63′
    Federico Chiesa
    Juventus Turin
  1. 92′
    J. Cuadrado
    Juventus Turin
  1. 97′
    Sérgio Oliveira
    FC Porto
  1. 102′
    Federico Bernardeschi
    Juventus Turin
  1. 112′
    Adrien Rabiot
    Juventus Turin
  1. 114′
    Sérgio Oliveira
    FC Porto
  1. 121′
    C. Mbemba
    FC Porto
90+33′ Fin du match
90+33′ Merci à tous de nous avoir suivi sur ce match fou ! On se retrouve dès demain, 21h, pour suivre ensemble deux autres huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec notamment le choc entre le PSG et le Barça !
90+33′
90+33′
90+33′ C'est fini ! M. Kuipers siffle une bonne fois pour toute la fin du match entre la Juventus et Porto, la Vieille Dame s'impose 3-2 mais c'est insuffisant pour le club italien qui est donc éliminé de la Ligue des Champions pour la troisième fois consécutive. Porto file en quart !
90+33′ Alex Sandro ! Cuadrado tape un coup-franc depuis la droite au premier poteau que reprend son latéral de la tête mais Marchesin écarte le danger avant qu'un autre bianconero ne vienne finir le travail !
90+31′ FC Porto : Carton jaune pour C. Mbemba qui tentait de gagner du temps avec Marchesin sur un renvoi aux 6 mètres.
90+30′ Juventus Turin : Tir non cadré de Adrien Rabiot qui hérite du ballon dans le coin gauche de la surface et tente sa chance mais se manque complètement notamment par manque d'équilibre, ça passe largement au-dessus.
90+29′ Penalty pour la Juve ? Non selon M. Kuipers alors que De Ligt semble bien fauché par Leite à l'entrée de la surface ! Mais le ralenti révèle qu'il n'y a eu aucun contact entre les deux hommes.
90+27′ Double changement encore pour Sergio Conceiçao avec les entrées de Diogo Leite et Mamadou Loum aux places de Jesus Corona et Sergio Olivieira.
90+26′ FC Porto : Entree de M. Loum Sortie de Sérgio Oliveira
90+26′ FC Porto : Entree de Diogo Leite Sortie de J. Corona
90+26′ Juventus Turin : But de Adrien Rabiot !! Quelle match incroyable ! Sur un corner botté par Bernardeschi côté gauche, l'international français s'élève plus haut que tout le monde et trouve la lucarne droite de Marchesin ! 3-2 pour la Juve, il ne manque qu'un but pour créer l'exploit !
90+24′ FC Porto : But de Sérgio Oliveira !! Incroyable frappe du milieu de terrain qui tire de toutes ses forces à ras de terre sur un coup-franc axial à 30 mètres ! Szczesny est masqué par son mur et ne peut que pousser le ballon sur le poteau pour finalement voir le ballon rentrer. 2-2, la Juve doit désormais marquer 2 buts dans les 5 dernières minutes !
90+22′ Juventus Turin : Carton jaune pour Adrien Rabiot qui fauche Diaz de manière illicite selon M. Kuipers.
90+21′ FC Porto : Sortie de Moussa Marega
90+19′ Kulusevski ! Bien trouvé par Alex Sandro entre Sergio Oliveira et Manafa, l'ailier suédois se défait de Mbemba avant de buter sur Sarr !
90+17′
90+16′ Sergio Conceiçao profite de la prolongation pour effectuer un dernier changement et sortir Moussa Marega au profit de Toni Martinez.
90+16′ FC Porto : Entree de Toni Martínez
90+15′ C'est reparti ! M. Kuipers lance les 15 dernières minutes de ce match indécis entre la Juventus et Porto. L'une des deux équipes fera-t-elle la différence ou aurons-nous droit à une séance de tirs aux buts ?
90+15′ 2ème prolongation
90+15′ Mi-temps des prolongations
90+15′ C'est la pause ! M. Kuipers siffle la fin de la 1ère mi-temps de la prolongation entre la Juventus et Porto. Le score n'a toujours pas évolué alors que le match devrait reprendre d'ici peu.
90+12′ Juventus Turin : Carton jaune pour Federico Bernardeschi qui est auteur d'une vilaine semelle sur Manafa dès son entrée en jeu et avant même d'avoir touché un ballon.
90+11′ Double changement à nouveau pour Andrea Pirlo avec les entrées de Dejan Kulusevski et de Federico Bernadeschi, respectivement aux places d'Arthur et de Federico Chiesa, très fatigué. Choix résolument offensif.
90+10′ Juventus Turin : Entree de Federico Bernardeschi Sortie de Federico Chiesa
90+10′ Juventus Turin : Entree de Dejan Kulusevski. Sortie de Arthur.
90+8′ FC Porto : Tir cadré de Moussa Marega !! Corona mystifie la défense italienne d'une belle feinte de corps sur un corner joué à deux depuis la gauche et parvient à centrer pour l'attaquant malien mais la tête de ce dernier manque de puissance et est trop axiale, Szczesny est vigilant et capte le ballon.
90+7′ FC Porto : Carton jaune pour Sérgio Oliveira qui est venu contester de manière véhémente auprès de M. Kuipers pour ne pas avoir donné de carton à Alex Sandro suite à sa faute d'anti-jeu sur Diaz, peu de temps après celle sur Pepe.
90+6′ Cette prolongation est très tendue, la moindre faute sifflée par M. Kuipers est contestée de manière véhémente par les deux bancs. Les deux équipes continuent de se battre comme des beaux diables pour tenter de marquer avant d'aller aux tirs aux buts.
90+2′ Juventus Turin : Carton jaune pour J. Cuadrado qui a attrapé le ballon de la main en tombant, estimant avoir subi une faute de la part de Diaz, mais pas selon M. Kuipers.
90′
90′ C'est reparti ! M. Kuipers donne le coup d'envoi de cette première mi-temps de la prolongation entre la Juventus et Porto ! La différence se fera-t-elle avant la séance de tirs au but ?
90′ 1ère prolongation
90+4′ C'est fini ! Fin du temps règlementaire entre la Juventus et Porto, les Italiens sont parvenus à rattraper le score du match aller, nous aurons donc droit à des prolongations !
90+2′ La barre !! Cuadrado trouve la barre sur un nouveau rush côté droit, repiquant vers l'axe pour finalement frapper du pied gauche mais la transversale vient anéantir les espoirs de l'ailier colombien et de ses coéquipiers bianconeri !
88′ Juventus Turin : Hors-jeu de Morata ! L'ancien madrilène est bien en position illicite au départ de l'action alors qu'il avait réussi à tromper Marchesin et marquer du pied droit en poteau rentrant.
87′ Le quatrième arbitre indique cinq minutes de temps additionnel alors qu'on se dirige tout droit vers une prolongation !
87′ Dernier changement pour les Dragons avec l'entrée de Marko Grujic à la place de Mateus Uribe.
86′ FC Porto : Entree de Marko Grujić. Sortie de M. Uribe.
84′
84′ Juventus Turin : Tir non cadré de Adrien Rabiot qui tente sa chance de loin en sortie de corner mais manque complètement sa frappe cette fois-ci.
83′ FC Porto : Tir non cadré de Moussa Marega ! Pris entre Demiral et De Ligt, l'attaquant malien parvient à se défaire de leur marquage et à frapper dos au but mais ne trouve que le petit filet extérieur droit de Szczesny !
80′ FC Porto : Tir cadré de Malang Sarr ! L'ancien niçois est trouvé excentré côté gauche à 25 mètres et lâche une lourde frappe, trop axiale néanmoins et qui est donc repoussée par Szczesny !
79′ Juventus Turin : Tir cadré de Federico Chiesa !! L'ailier italien est en feu ce soir et était tout proche du triplé après avoir éliminé Manafa d'un beau crochet intérieur mais Marchesin est bien sorti devant l'ancien florentin alors que celui-ci avait ouvert son pied droit.
79′ Contrairement à la première mi-temps, les centres bianconeri trouvent de plus en plus de preneurs ou sont au moins de plus en plus dangereux tandis que les Dragons parviennent à attaquer à nouveau. Aucune des deux équipes ne veut aller en prolongations visiblement !
76′ Ronaldo ! Cette fois c'est au Portugais de tenter la remise vers Morata sur un nouveau bon centre de Cuadrado depuis la droite mais c'est manqué de la part du quintuple Ballon d'Or qui s'en veut beaucoup !
75′ Cuadrado ! L'ailier colombien est trouvé dans le dos de la défense par Morata et tente de remiser de la tête vers Ronaldo, seul au deuxième poteau mais Marchesin intervient et capte le ballon.
73′ Double changement pour la Juventus avec les entrées de Matthijs de Ligt et de Weston McKennie en lieu et place de Leonardo Bonucci et d'Aaron Ramsey. Les deux hommes sont peu heureux de sortir visiblement.
72′ Juventus Turin : Entree de Weston McKennie Sortie de Aaron Ramsey
72′ Juventus Turin : Entree de Matthijs de Ligt Sortie de Leonardo Bonucci
72′ Ce dernier changement a pour but de redynamiser l'attaque portugaise en arrêtant de subir sans cesse en infériorité numérique. Plutôt osé, même si sur un bon pressing, Marega a bien failli se retrouver en un contre un face à Szczesny.
69′ Deuxième changement pour Sergio Conceiçao avec l'entrée de Luis Diaz à la place de Zaidu Sanusi, plutôt en vue aujourd'hui pourtant.
69′ FC Porto : Entree de L. Díaz Sortie de Zaidu Sanusi
68′ Juventus Turin : Tir cadré de Adrien Rabiot ! Laissé seul à 25 mètres, le milieu de terrain français est servi par Cuadrado sur coup-franc et tente sa chance du pied gauche à ras de terre mais Marchesin se couche bien et renvoie la tentative de l'ancien parisien.
65′ Les Italiens ne se satisfont pas de ce deuxième but et veulent enfoncer le clou en supériorité numérique pour aller chercher une qualification directe sans passer par les prolongations. Cela fait ainsi plusieurs fois que l'on voit Bonucci rester volontairement devant aux avant-postes après un coup de pied arrêté.
64′
63′ Juventus Turin : But de Federico Chiesa !! Sur un nouveau bon centre de Cuadrado venu de la droite, l'ailier italien est bien trouvé au deuxième poteau et adresse une tête puissante dans la lucarne, Marchesin ne peut rien faire. 2-1 pour la Juve désormais et égalité parfaite sur les deux confrontations pour le moment !
61′ Premier changement pour Porto avec l'entrée de Malang Sarr à la place d'Otavio, changement tactique à prévoir.
60′ FC Porto : Entree de Malang Sarr. Sortie de Otávio.
60′ Les Bianconeri, sans surprise puisqu'en supériorité numérique désormais, poussent de plus en plus et se montrent de plus en plus véhément notamment auprès de M. Kuipers qui vient de leur refuser un penalty sur une main présumée d'Otavio après un renvoi de la tête de Pepe.
57′ Quel retour de Pepe !! Sur un ballon donné par Rabiot dans le dos d'Otavio pour Chiesa, l'ailier italien devance la sortie de Marchesin de la tête et se dirige vers le but vide mais Pepe réalise un magnifique tacle salvateur juste avant le doublé de l'ancien florentin !
55′ FC Porto : Carton rouge pour Mehdi Taremi !! A peine quelques secondes/minutes après son premier carton jaune, l'attaquant iranien doit finalement quitter ses coéquipiers pour avoir balancé le ballon loin vers l'avant après un coup de sifflet de M. Kuipers en faveur de la Juventus. Une décision très controversée qui ne plaît pas du tout au banc de Porto et qui risque de changer considérablement la physionomie de la rencontre !
52′ FC Porto : Carton jaune pour Mehdi Taremi dont l'intervention trop agressive sur Chiesa est sanctionnée.
52′ Alors que la seconde période avait démarré sur un tout petit rythme avec une possession de balle italienne stérile, la solution est finalement venue de derrière une ligne défensive de six joueurs retranchée à l'entrée de sa propre surface. Un but qui devrait relancer définitivement ce match ainsi que les espoirs juventini !
49′ Juventus Turin : But de Federico Chiesa !! Bonucci parvient à trouver Ronaldo dans le dos de la défense portugaise, à la limite du hors-jeu, mais l'ancien madrilène est dos au but et préfère servir Chiesa qui arrive depuis la gauche et marque d'une superbe frappe du pied droit qui vient trouver la lucarne opposée de Marchesin. 1-1, la Juventus égalise d'entrée de jeu !
45′ C'est reparti ! M. Kuipers donne le coup d'envoi de la seconde période entre la Juventus et Porto. Les Dragons mènent pour l'instant 1-0, la Juve est donc provisoirement éliminée et va devoir réagir en deuxième mi-temps !
45′ 2éme période
45+3′
45+3′
45+3′ Le scénario est parfait jusqu'à présent. Après une belle victoire au match aller, les hommes de Sergio Conceiçao mènent à nouveau aujourd'hui à la pause à force d'abnégation et en déjouant le jeu adverse. Attention néanmoins à ne pas se relâcher, le plan de jeu des Dragons reposant énormément sur les efforts répétés, ils pourraient baisser de rythme au fur et à mesure de la seconde période.
45+3′ Andrea Pirlo va devoir trouver la solution. Menés 1-0 après avoir concédé la défaite au match aller, les Bianconeri doivent désormais marquer deux buts pour aller en prolongation et trois pour se qualifier directement, le tout sans en encaisser à nouveau. Malgré quelques opportunités, la Vieille Dame peine à se montrer réellement dangereuse pour le moment.
45+3′ C'est la pause ! M. Kuipers renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur de Porto sur la pelouse de la Juventus !
45+3′ Mi-temps
45+2′ FC Porto : Carton jaune pour Otávio qui retient Cuadrado parti rapidement sur le côté droit lors de l'action suivante, sur le renvoi de Szczesny. Le premier avertissement de la rencontre.
45+1′ FC Porto : Tir cadré de Sérgio Oliveira ! Sur un ballon mal renvoyé par Rabiot, peu aidé par celui de Chiesa juste avant, le milieu de terrain portugais récupère dans l'angle droit de la surface et décoche une lourde frappe du pied droit à ras de terre sur laquelle Szczesny se couche bien.
44′ Si les Bianconeri peinent toujours à se trouver devant, les Dragons perdent quant à eux de plus en plus de ballons en tentant de partir vite en contre-attaque. A leur décharge, les Portugais ont beaucoup donné depuis le début du match, la mi-temps devrait leur faire du bien.
42′
42′ Cette fois c'est Otavio qui reste au sol après un contact avec Demiral mais finit aussi par se relever. Le défenseur turc échappe de peu au carton sur ce coup.
40′ Juventus Turin : Tir cadré de Morata qui parvient à reprendre de la tête bien qu'en arrière un corner frappé côté droit par Cuadrado mais Marchesin sort bien pour empêcher Bonucci, sans doute hors-jeu de toute façon, de reprendre ce ballon devant lui.
36′ Les Bianconeri se montrent plus patients avec le ballon dans les pieds, moins de ballons jetés vers l'avant, mais Morata et Ronaldo sont difficiles à trouver sur le front défensif portugais, qui évolue en 5-4-1 en phase défensive. Les nombreux centres italiens ne trouvent toujours pas preneurs non plus.
33′ Bonne nouvelle pour le FC Porto : le capitaine portugais Pepe finit par se relever avec un pansement au niveau de l'arcade, plus de peur que de mal donc.
32′ Pepe reste au sol après un duel de la tête avec Demiral. Inquiétude pour le capitaine des Dragons, difficile de savoir si l'ancien madrilène pourra reprendre le match alors qu'il se fait actuellement soigner sur la pelouse.
30′ Juventus Turin : Tir cadré de Adrien Rabiot ! Sur un centre d'Alex Sandro repoussé de la tête par Pepe, le milieu de terrain français décoche lui aussi une reprise de volée sans contrôle plein axe à 30 mètres, l'ancien parisien a le mérite de cadrer mais sa tentative manque de puissance pour inquiéter Marchesin qui se couche bien sur le ballon.
26′ Juventus Turin : Tir cadré de Morata !! Enfin une réponse italienne avec Cuadrado qui parvient à trouver Morata du pied gauche depuis la droite au deuxième poteau mais malgré un bon contrôle poitrine, l'attaquant espagnol bute sur la bonne sortie de Marchesin devant lui !
25′ FC Porto : Tir non cadré de Zaidu Sanusi ! Le latéral gauche nigérian hérite d'un ballon à l'entrée de la surface excentré légèrement à gauche et tente une reprise de volée sans contrôle mais celle-ci est dévissée et fuit les cages adverses.
24′ FC Porto : Tir cadré de J. Corona ! Une nouvelle fois trouvé seul sur son côté droit, l'ailier mexicain arrive dans la surface et adresse une frappe croisée du droit à Szczesny qui anticipe et se couche bien sur ce ballon.
20′
18′ FC Porto : Penalty marqué par Sérgio Oliveira !! Le milieu de terrain portugais inscrit son 4e but dans la compétition en prenant Szczesny à contre-pied, sur sa droite. 1-0 pour Porto, la Juve va désormais devoir marquer 2 buts pour égaliser et 3 pour se qualifier !
17′ Penalty pour Porto ! Sur un nouveau contre parti de la gauche pour arriver sur la droite, Marega parvient à centrer en retrait à ras de terre vers Taremi qui joue de son corps pour mettre son pied d'appui devant Demiral, le défenseur turc faisant faute en tentant d'intervenir !
15′ Le match a légèrement perdu de son rythme, la faute notamment à des Portugais qui ressert mieux sur les latéraux adverses servis de loin, à l'image d'Otavio sur Cuadrado notamment, et à des Italiens qui peinent à trouver leurs attaquants et usent beaucoup de ballons longs dans cette optique.
11′ FC Porto : Tir non cadré de Otávio ! Sur une touche jouée par Zaidu depuis la gauche dans la surface, Demiral ne peut faire mieux que repousser dans les pieds d'Otavio depuis le coin gauche de la surface qui arme une reprise de volée sans contrôle mais celle-ci est fuyante et passe finalement loin du poteau gauche italien.
9′ Juventus Turin : Tir non cadré de Aaron Ramsey qui reprend de la tête un coup-franc frappé depuis la droite par Cuadrado mais l'international gallois n'ajuste pas sa tentative qui passe au-dessus de la barre transversale.
9′ C'est un début de match très rythmé et très animé auquel nous avons droit ! Si les Bianconeri ont la possession du ballon et cherchent à jouer sur les côtés pour centrer rapidement vers Ronaldo ou Morata, les Dragons se montrent très véloces et dangereux en transition aussi, ce qui offre une rencontre passionnante pour le moment !
6′ FC Porto : Tir cadré de Mehdi Taremi et quel début de match ! Zaidu est servi côté gauche et gagne son duel avec Cuadrado avant de servir Taremi en retrait mais le plat du pied droit de l'attaquant iranien est repoussé par Szczesny qui répond ainsi à Marchesin !
3′ Juventus Turin : Tir cadré de Morata !! Quelle occasion pour la Juve en réponse ! Cuadrado est servi côté droit et centre rapidement vers la tête de l'attaquant espagnol qui voit Marchesin sortir un superbe arrêt réflexe sur sa ligne pour repousser le danger !
1′ FC Porto : Tir non cadré de M. Uribe ! La première opportunité du match est donc portugaise avec un ballon centré par Marega depuis la droite que Cuadrado peine à renvoyer dans les pieds du milieu de terrain colombien qui prend son temps mais ne trouve pas le cadre sur son tir pied droit depuis l'extérieur de la surface !
0′ C'est parti ! M. Kuipers, arbitre néerlandais, donne le coup d'envoi de ce huitième de finale retour de Ligue des Champions entre la Juventus de Turin et le FC Porto !
0′ 1ere période
Les 22 joueurs et le corps arbitral de la rencontre font leur entrée sur la pelouse de la Juventus Arena, le match va bientôt débuter.
Ce match s'annonce palpitant. Défaits 2-1 à Porto le mois dernier, les Bianconeri ont tout de même réussi à marquer, grâce à Federico Chiesa, un but importantissime à l'extérieur, après s'être fait surprendre deux fois en début de période (1ère et 46e). La Vieille Dame va donc devoir jouer l'offensive pour marquer au moins un but aux Portugais.
Situation similaire du côté des Dragons. Deuxièmes du championnat portugais derrière un Sporting toujours invaincu cette saison, les hommes de Sergio Conceiçao ont néanmoins été éliminé de la Coupe du Portugal depuis leur match remporté contre la Juventus malgré sept points glanés sur leurs trois dernières rencontres de Liga Nos.
La Juve va mieux. Après un début de saison difficile, les hommes d'Andrea Pirlo remontent peu à peu dans le classement en Serie A, à la troisième place à 4 points du dauphin milanais avec un match en retard, forts de leur 4 matchs sans défaite en championnat. La dernière défaite des Bianconeri date en effet du 17 février, c'était contre... Porto (1-2).
C'est en revanche avec un onze de départ proche de l'équipe-type que le FC Porto se déplace sur la pelouse de la Juventus Arena. Dans un 4-4-2 similaire à celui des Bianconeri, les hommes de Sergio Conceiçao pourront donc notamment compter sur leur capitaine Pepe, leur ailier Jesus Corona ou encore leur attaquant Moussa Marega, tous titulaires ce soir.
Des retours bienvenus pour la Juve. Privé de Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini et Matthijs de Ligt ces dernières semaines, Andrea Pirlo voit ses trois défenseurs centraux revenir (le premier titulaire, les deux autres sur le banc) pour ce match décisif. Dans une configuration habituelle, la Vieille Dame pourra également compter sur un Cristiano Ronaldo en pleine forme et bien titulaire ce soir.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce huitième de finale retour de Ligue des Champions entre la Juventus de Turin et le FC Porto !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.