Versailles jouera en National la saison prochaine

Versailles jouera en National la saison prochaine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 02 mai 2022 à 18h14

C'est fait pour Versailles, premier club à monter de National 2 vers le National. Alors que Bergerac, qu'il avait battu en quarts de finale de Coupe de France, devra encore batailler dans un autre groupe, le club des Yvelines a été rayonnant.



Deux mois après la fin de son formidable parcours en Coupe de France, Versailles a validé officiellement ce week-end sa montée en National. Sortis sur la pelouse de Nice en demi-finales (2-0) le 1er mars, on se souvient que les joueurs des Yvelines basculaient dès la fin de cette rencontre sur leur objectif principal, à savoir la montée en troisième division. La dynamique offerte par la Coupe ne s'est pas démentie, bien au contraire : depuis cette élimination, les Versaillais sont invaincus avec deux nuls et six victoires, dont la dernière décisive samedi à Saint-Malo (1-2). "Que de chemin parcouru cette saison, savoure le directeur sportif Michael Michée. C'est sensationnel. Bravo aux joueurs, au staff, aux supporters et à tous ceux qui ont contribué à cet aboutissement."

Avec sept points d'avance à trois journées de la fin sur la réserve de Lorient, deuxième, le titre de champion se rapproche également à grands pas (Chartes, premier poursuivant amateur, est troisième à douze points). Versailles retrouve le troisième échelon national pour la première fois depuis 1989. Il va désormais falloir trouver un stade en urgence, puisque c'est cette enceinte non conforme qui avait notamment obligé le pensionnaire de National 2 à se déplacer à Nice alors qu'il devait normalement recevoir son adversaire de Ligue 1. Avant ce rendez-vous, le directeur sportif Jean-Luc Arribart ne cachait pas son ambition encore supérieure (pour Ouest-France) : "Monter en Ligue 2, puis en Ligue 1. C'est le projet du club à court, moyen et long terme. Ça prendra le temps qu'il faudra." Il fallait déjà franchir la première étape, c'est chose faite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.