Axel Allag, Media365, publié le vendredi 21 juillet 2023 à 21h28
Selon des informations de RMC, alors qu'elle serait préoccupée par le futur de Sochaux, l'Elysée serait entrée en contact avec les propriétaires du club, jeudi soir. Romain Peugeot, l'arrière-petit-fils du fondateur du FC Sochaux, a lui déposé une offre ferme de rachat du club auprès de Nenking et serait lancé dans un duel avec un investisseur américain. Pour rappel, il manque 12 millions d'euros au FCSM pour pouvoir saisir le CNOSF et espérer une réintégration en Ligue 2.
Le temps presse pour le Football Club Sochaux-Montbéliard. Après sa relégation en National confirmée en appel par la DNCG, le club au bord du dépôt de bilan, a un prix : 12 millions d'euros, comme annoncé il y a quelques jours par son président et propriétaire, Frankie Yau. Tandis qu'il manque donc 12 millions d'euros au FCSM pour pouvoir saisir le CNOSF, le Comité national olympique et sportif français (jusqu'au 28 juillet) et espérer être réintégré en Ligue 2, les choses ont avancé. D'après RMC, un appel téléphonique entre l'Elysée et les dirigeants du club aurait eu lieu jeudi soir. Mercredi soir, à en croire le député Renaissance de la 3ème circonscription du Doubs, Nicolas Pacquot, Emmanuel Macron se serait montré "très sensible" à la situation traversée par le le club.
Romain Peugeot pour sauver le club ?
Ce vendredi, du nouveau a eu lieu car L'Equipe affirme que Romain Peugeot, l'arrière-petit-fils du fondateur du FCSM (Jean-Pierre Peugeot), a déposé une offre ferme de rachat du club auprès de Nenking. Par la voix de son président Damien Meslot, la communauté d'agglomération du Grand Belfort a annoncé son intention de soutenir financièrement le projet de reprise du club de la part de Romain Peugeot, comme relaté par nos confrères de l'AFP. "Un certain nombre d'offres de reprises ont disparu les unes après les autres. La plus sérieuse est celle de Romain Peugeot, l'arrière-petit-fils du fondateur", a-t-il annoncé. Romain Peugeot disposerait de "six à sept millions d'euros autour de lui" et serait toujours à la recherche d'investisseurs afin de "rassembler la somme nécessaire au rachat du club" selon Damien Meslot, qui a indiqué qu'il y avait "urgence". Selon des informations de RMC, Romain Peugot ne serait pas le seul à être en course car le président Frankie Yau serait également en discussion avec des intermédiaires allemands qui représenteraient un investisseur américain. "Il faut déposer le recours aujourd'hui (ce vendredi) sinon le club dépose le bilan",aurait précisé à L'Equipe une source proche du dossier. Ce qui serait visiblement l'ambition de Romain Peugot.