Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 08 juillet 2023 à 20h14
Le nouvel entraîneur de l'US Orléans, Bernard Casoni est actuellement hospitalisé suite à un problème de santé, survenu après l'entrainement de ce vendredi après-midi.
Nommé entraîneur principal de l'US Orléans le 19 juin dernier, Bernard Casoni a été admis à la clinique Oréliance de Saran après une embolie pulmonaire. À l'entraînement avec ses joueurs au Stade de la Source, l'homme de 61 ans a quitté la séance pour être pris en charge par les équipes médicales. D'après les mots du président Philippe Boutron, l'état de l'ex-marseillais s'est stabilisé : "il va bien, il n'avait pas d'antécédents, il a de toute façon une bonne hygiène de vie". Bernard Casoni devrait rester jusqu'au milieu de la semaine prochaine en observation avant de retrouver son staff et ses joueurs.
Objectif Ligue 2
L'USO disputera son premier match amical contre Clermont-Ferrand, le samedi 15 juillet prochain. Actuellement, ce sont Benoît Darcy (adjoint) et Bertrand Baillou (entraîneur des gardiens) qui assurent l'intérim. Bernard Casoni espère être de retour le plus tôt possible pour coacher l'équipe avec laquelle il a signé un contrat de deux ans. L'objectif sera une remontée en Ligue 2, division quittée en 2020 et une triste 20e place.