Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 mai 2025 à 19h52
Les deux clubs franciliens de National seront aussi rejoints la saison prochaine par Fleury, promu de N2.
Paris 13 Atletico : 3 km et 20 000 places de plus ?
Le déménagement du Paris FC vers le stade Jean-Bouin, la saison prochaine, pourrait engendrer un jeu de stades musicaux au sein des clubs parisiens. Ainsi le Paris 13 Atletico, dont le maintien en National est unanimement salué comme un véritable exploit au vu des moyens, aimerait bénéficier de la disponibilité nouvelle de Charléty pour investir l'enceinte du treizième arrondissement de la capitale. Pierre Rabadan, adjoint aux Sports à la mairie, a déjà confirmé que l'équipe y disputerait quelques matchs. Mais pour son homologue d'arrondissement Aïmane Bassiouni, relayé par nos confrères du Parisien, il en faudrait "le plus possible".
Le transfert serait d'autant plus cohérent que le Paris 13 Atletico, comme son nom l'indique, évolue déjà dans le treizième arrondissement, mais dans le minuscule stade Pelé (historiquement Boutroux) du côté de la porte d'Ivry - littéralement sur le périphérique. Des travaux doivent y être effectués à partir de l'année prochaine.
Versailles : Poissy pour rester dans le 78 ?
Le dossier versaillais n'est pas totalement décorrélé de ceux du Paris FC et du Paris 13 Atletico, car le club des Yvelines possédé notamment par Alexandre Mulliez (héritier de l'empire Auchan) et le pilote de F1 Pierre Gasly pourrait aussi ponctuellement jouer à Jean-Bouin, où il a déjà élu domicile. Mais la situation a donc changé, ce qui a d'ailleurs déjà été anticipé sur la seconde partie de saison avec une relocalisation temporaire à Chambly.
Selon L'Equipe, des autorisations auraient enfin été obtenues pour jouer quelques rencontres le samedi après-midi à Versailles, alors qu'une interdiction royale ancestrale l'empêchait jusqu'alors (à cause de la proximité du château). Mais c'est bien vers les terrains du Campus PSG, à Poissy, que lorgnent les dirigeants du FCV, ce qui maintiendrait une identité 100% départementale. Des négociations auraient démarré sans encore aboutir à un résultat concret, particulièrement au niveau financier.