National : Un calendrier dévoilé avec "Villefranche ou Bordeaux"

National : Un calendrier dévoilé avec "Villefranche ou Bordeaux"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 13 juillet 2022 à 20h30

Ce mercredi, la FFF a publié le calendrier de National pour la saison 2022-2023. La mention "Villefranche ou Bordeaux" figure sur ledit calendrier, accréditant la thèse d'un éventuel repêchage en Ligue 2 de Villefranche, en cas de rétrogradation des Girondins en National.


Un repêchage de Villefranche en Ligue 2 pourrait se dérouler. Troisième du championnat de National la saison passée et battu par Quevilly-Rouen en barrage d'accession (1-3 , 2-0), la formation entraînée par Hervé Della Maggiore pourrait être la grande bénéficiaire de la situation future des Girondins de Bordeaux. En effet, pour le moment, le club présidé par Gérard Lopez est toujours rétrogradé en National, dans l'attente de son passage devant le CNOSF, prévu mardi 19 juillet prochain. L'espoir est là côté Girondins avec l'annonce de la réduction de la dette à hauteur de 40 millions d'euros comme évoqué par le dirigeant mardi soir sur les antennes de RMC.

Toujours est-il que, ce mercredi, la FFF a publié le calendrier de National pour l'exercice 2022-2023 et la mention est faite à chaque journée de "Villefranche ou Bordeaux". Ainsi, la possibilité que les deux formations évoluent dans la même division a été définitivement écartée. Dans le cas d'un éventuel repêchage de Villefranche, on verrait une Ligue 2 à 20 équipes et un championnat de National avec 18 clubs. Lors de son passage sur RMC, mardi soir, Gérard Lopez a indiqué, notamment, qu'il avait une certitude forte concernant le futur des Girondins de Bordeaux, celle que le club "n'ira pas en National 3". Ne reste plus qu'à patienter pendant quelques jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.