National : Paris 13 Atletico forfait contre Nancy par manque de stade ?

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365 : publié le jeudi 13 avril 2023 à 21h58

Selon les informations du Parisien, le Paris 13 Atletico pourrait être contraint de déclarer forfait contre Nancy la semaine prochaine en National, en raison d'un concours de circonstances et du manque de stades dans la capitale.

Après avoir perdu deux points sur tapis vert pour avoir fait jouer un joueur suspendu contre Concarneau (le dossier n'est toutefois pas encore clos, l'ASNL ayant fait appel), Nancy pourrait bien en gagner trois sur ce même tapis vert. La raison ? Le possible forfait de son adversaire de la 30eme journée de National, le Paris 13 Atletico, chez qui le club lorrain doit se déplacer la semaine prochaine. Le Parisien révèle en effet que le club parisien pourrait bien ne pas avoir d'autre solution que de déclarer forfait, car il n'a pas de stade ! C'est un manque d'infrastructures assez indigne pour une capitale, mais aussi un sacré concours de circonstances qui pourrait conduire le club parisien à renoncer.

Les retraites, le Red Star, Grenoble...

Petit rappel des faits. Le Paris 13 Atletico dispute la plupart de ses matchs à domicile au stade Boutroux, mais la FFF a récusé le stade de 1000 places pour des raisons de sécurité, les supporters nancéiens et les expatriés ayant prévu de venir en nombre. Le match, prévu dans le vendredi 21 avril, aurait donc dû se disputer le jeudi 20 à Charléty (le stade étant occupé le samedi 22 par un match du Paris FC en Ligue 2). Mais mardi, Nancy a appris que son match à domicile contre le Red Star, prévu ce vendredi 14, était décalé au lundi 17. En effet, les forces de l'ordre nancéiennes, mobilisées par les manifestations contre la réforme des retraites, ne seraient pas assez nombreuses pour gérer en plus d'éventuels heurts entre fans nancéiens et supporters du Red Star, renforcés par leurs amis de Grenoble qui avaient prévu de venir en Lorraine car ils sont ennemis de Nancy depuis une histoire de vol de banderole (des Isérois qui n'auraient en revanche pas fait le déplacement le lundi, puisque le GF38 reçoit St-Etienne en Ligue 2 au même moment). Nancy a donc refusé de jouer le jeudi à Paris trois jours seulement après avoir reçu le Red Star.

Paris 13 Atletico vers la relégation

Un report du match Paris 13 - Nancy n'est pas possible non plus le lundi 24, puisque le club entraîné par Benoit Pedretti doit jouer un match en retard à St-Brieuc le mardi 25. Toujours selon Le Parisien, Paris 13 Atletico a tenté de chercher un stade en banlieue mais n'a pas (encore ?) trouvé une enceinte disponible et aux normes. Jouer un match de football professionnel à Paris en 2023 n'est pas aussi facile que cela, et alors qu'il compte déjà onze points de retard sur le premier non-relégable à six journées de la fin, le Paris 13 Atletico dirait déjà presque adieu au National avec ce forfait. Trois points supplémentaires feraient en revanche le plus grand bien au club lorrain, actuellement relégable avec encore sept matchs à jouer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.