Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 26 septembre 2023 à 12h24
Vainqueur de son cinquième match consécutif, le Red Star continue à caracoler en tête du National devant Niort. Et il n'y a plus de club invaincu après la défaite de Nancy à Nîmes (0-1).
Alors qu'une rumeur l'a annoncé sur le banc de l'OM pour succéder à Marcelino, comme de (très) nombreux entraîneurs, Habib Beye a annoncé qu'il ne comptait pas quitter le Red Star, plus que jamais leader de National à l'issue de la 7e journée. Ses hommes ont engrangé un cinquième succès de rang, et une sixième victoire en sept matchs, en dominant largement Avranches (3-0), grâce à un doublé de Kemo Cissé (3e et 46e) et un but de Jovany Ikanga (89e). De quoi ravir leur coach.
"Les joueurs n'acceptent pas d'être moyens"
"On a vécu des matchs comme ça l'an dernier que l'on n'arrivait pas à gagner. Je ne voulais pas de relâchement. Pour moi il y en n'a pas eu, mais parfois c'est important de monter le niveau d'exigence avant un match. Les joueurs rentrent très bien dans les matchs. J'ai une équipe qui me montre qu'elle n'a pas envie d'être moyenne, et c'est une très grande satisfaction. Après sept journées, il n'y a aucun bilan à tirer, mais de ce que je perçois dans les matchs, c'est que collectivement et individuellement, les joueurs n'acceptent pas d'être moyens", s'est réjoui Beye en conférence de presse.
Un de chute pour Nancy
Ses hommes possèdent toujours quatre longueurs d'avance sur leur dauphin niortais, qui est allé s'imposer 2-1 à Marignane, et six points de plus que le trio Le Mans-Rouen-Villefranche. Les Sarthois ont gagné 2-1 sur la pelouse du Goal FC, les Normands ont eux clôturé cette 7e journée en allant l'emporter 1-0 à Sochaux, alors que les Rhodaniens en ont fait de même à Versailles. Et il n'y plus de club invaincu en National puisque Nancy, désormais sixième du classement, s'est incliné à Nîmes, qui reste dans la zone rouge, mais un point derrière les Lorrains. Epinal, le seul club à ne pas avoir encore connu la victoire, reste dernier après son nul contre Martigues (0-0).