Victor Romedenne, Media365 : publié le mardi 05 septembre 2023 à 11h44
Sochaux n'a pas réussi à freiner le bon début de saison du GOAL FC. Le Red Star s'empare, de peu, de la tête du championnat à l'issue de cette quatrième journée de National.
Lundi soir, le FC Martigues recevait le Red Star en clôture de la quatrième journée de National, pour une rencontre dont le vainqueur sortirait leader. Ce sont finalement les hommes de Habib Beye qui se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Ryad Hachem (55ème). Le club parisien prend un point d'avance sur ses concurrents. Châteauroux, de son côté, reste au contact du top 3 en infligeant à Dijon sa première défaite de la saison grâce à un doublé de Geoffray Durbant (35ème, 75ème).
Marignane avait auparavant cru créer la surprise face à Villefranche en ouvrant le score par l'intermédiaire de Mohamed Karim Bouhmidi (29ème). Finalement, Maxime Blanc égalise dix minutes plus tard. En seconde période, Fahem Benaissa-Yahia permet au club rhodanien, deuxième du classement, de prendre un avantage qu'il gardera jusqu'à la fin du match (2-1).
Toujours pas de victoire pour Nîmes
Rouen s'est imposé 2 buts à 1 face à Orléans grâce à un doublé de Christopher Ibayi bien que Jimmy Halby-Touré avait redonné espoir à ses coéquipiers juste avant la pause. Le Mans conserve son invincibilité de début de championnat avec un match nul face à Versailles (0-0). Pourtant, dès la 8e minute, les Manceaux ont obtenu un pénalty, que Dame Gueye a envoyé sur le poteau de Sébastien Renot.
Nancy et Niort se neutralisent. Kylian Gasnier a ouvert le score avant que Kévin Farade ne lui réponde. Niort a repris l'avantage grâce à un penalty transformé par Godwin Bentil. Malheureusement pour eux, les hommes de Philippe Hinschberger ne sortiront pas avec les 3 points puisque Gaëtan Bussman égalisera dans le temps additionnel (2-2, 92ème). Dans la rencontre entre Avranches et Nîmes il a fallu attendre 76 minutes avant l'ouverture du score par Dany Jean. Alan Kerouedan est venu sceller la victoire des Avranchais à la 91e minute (2-0). Nîmes, 13ème, n'a toujours pas connu la victoire cette saison (3 nuls et 1 défaite).
Sochaux prend l'eau face au GOAL FC
Bien que promu, le GOAL FC se hisse à la troisième place du classement après sa victoire 3-0 face à Sochaux grâce à des buts de Lucas Camelo, Loïc Dufau et Thibault Rambaud sur pénalty. Les Sochaliens, qui ont commencé le championnat en retard, sont derniers avec deux défaites en deux matchs. Ils affronteront Epinal sans Julien Da Costa qui a reçu un carton rouge en fin de rencontre. Toujours dans le bas du tableau, Cholet enfonce Epinal avec une victoire 2 buts à 1 et un doublé de Yankuba Jarju.