National (J32) : Un grand pas vers la Ligue 2 pour Laval et Annecy

National (J32) : Un grand pas vers la Ligue 2 pour Laval et Annecy©Panoramic, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 29 avril 2022 à 23h09

Sans jouer, Laval s'est davantage rapproché de la Ligue 2 ce vendredi. Rejoint par Annecy en tête du National, le Stade Lavallois pourrait valider sa montée dès ce lundi.


La 32eme journée de National se tenant ce vendredi a livré de nombreux enseignements. A commencer par la lutte en haut de tableau pour l'accession en Ligue 2. Et le grand gagnant, même sans avoir joué, se nomme Laval. Le leader du 3eme échelon du football hexagonal, caracole toujours en tête du classement avec un match en moins. Le Stade Lavallois se rendra ce lundi sur la pelouse de l'avant-dernier, Chambly, pour tenter de valider définitivement sa remontée, à deux journées de la fin du championnat.

Néanmoins, au bénéfice de leur 7eme rencontre sans défaite, les Mayennais ont été rejoints en tête du classement ce vendredi par Annecy, victorieux de Sète dans les grandes largeurs (3-0). D'un triplé, Alexy Bosetti a propulsé les Haut-Savoyards au sommet du National et assure à sa formation de disputer au minimum le barrage d'accession à la Ligue 2 (à l'instar de Laval). Cette place de barragiste, la 3eme du classement, est actuellement occupée par Villefranche qui a su se défaire à domicile de Châteauroux (2-1).

Concarneau distancé

Et dans le même temps, Concarneau (4eme) s'est incliné à Boulogne-sur-Mer (1-0) et accuse désormais un retard de quatre longueurs sur Villefranche. La lanterne rouge a ainsi quitté la dernière place (16eme) et se prend à rêver de maintien. Le premier non-relégable, Sète, compte cinq points d'avance. Une opération survie bien plus concrète pour le premier relégable, Bastia-Borgo, dont la seconde victoire consécutive acquise aux dépens de Créteil, l'a rapproché à un petit point de Sète.

Dans les autres rencontres du jour, le Red Star s'est fait surprendre à domicile par Sedan (0-1), Avranches a connu le même sort contre le Stade Briochin (2-5). En revanche, Cholet n'a pas tremblé devant son public pour dominer Le Mans sur la plus courte des marges (1-0). Et enfin, Orléans et Bourg-en-Bresse se sont quittés bons amis, sur un score nul et vierge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.