National (J3) : Pluie d'expulsions, le Red Star leader

National (J3) : Pluie d'expulsions, le Red Star leader©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 29 août 2022 à 23h15

Durant la 3ème journée du championnat de National, 8 cartons rouges ont été distribués lors des 9 matchs disputés. Si les arbitres ont eu les mains lourdes, Concarneau a su s'imposer face au Mans (1-0). Le leader, c'est le Red Star, victorieux à Sedan ce lundi soir (0-2). Dans les autres résultats, Nancy, défait par Dunkerque (1-2) occupe le rang de lanterne rouge.

Le week-end dernier, 11 cartons rouges avaient été distribués en Ligue 1. Le National a, curieusement, approché ce chiffre durant les matchs du week-end. En effet, 8 cartons rouges ont été donnés dans la seule soirée de vendredi soir ! (2 pour Le Puy, 2 pour Bourg-en-Bresse, 1 pour Orléans, 1 pour Cholet, 1 pour le Paris 13 Atletico et 1 pour Versailles). Côté terrain, à noter surtout le succès précieux de Concarneau sur sa pelouse face au Mans grâce à une réalisation précoce de Boutrah dès la 7ème minute. Une victoire qui permet une place de second au classement car, ce lundi soir, le Red Star n'a pas failli à sa mission. Sur le terrain de Sedan, les joueurs entraînés par Habib Beye sont allés gagner à Louis-Dugauguez grâce à un doublé de Ikanga (36ème, 63ème). De fait, le Red Star occupe la tête avec le même nombre de points que Concarneau (7) mais une meilleure différence de buts (+3 contre +2).

La tête du classement, l'AS Nancy-Lorraine s'en trouve bien loin. Au Stade Marcel Picot, les joueurs d'Albert Cartier se sont inclinés dans le choc des relégués en provenance de Ligue 2 face à Dunkerque (1-2). Alors qu'on semblait se diriger vers un match nul, Rayan Ghrieb a donné la victoire aux visiteurs à la 89ème minute de jeu. Parmi les autres résultats, Versailles a confirmé sa belle entame de saison en s'imposant face à Bourg-en-Bresse (2-0). Un succès lors duquel les deux réalisations ont été inscrites après les trois expulsions : Najim (30ème) et Eickmayer (38ème) du côté de Bourg-en-Bresse et Akueson (32ème) pour Versailles.

National 1/3ème journée

Vendredi 26 août 2022
Bastia-Borgo - Orléans : 0-2
Versailles - Bourg-en-Bresse : 2-0
Concarneau - Le Mans : 1-0
Châteauroux - Martigues : 2-2
Villefranche Beaujolais - Paris 13 Atlético : 2-0
Saint-Brieuc - Avranches : 0-1
Cholet - Le Puy : 2-0
Nancy - Dunkerque : 1-2
Lundi 29 août 2022
Sedan - Red Star : 0-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.