National (J17) : Versailles nouveau leader, Châteauroux en crise... Les tops et les flops

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 17h45

La 17ème journée du championnat de National marquait la fin des matchs aller. Elle a notamment mis en évidence la forme étincelante de Versailles, nouveau leader, au même titre que la crise dans laquelle s'enfonce Châteauroux. Découvrez les tops et les flops de la journée.

Les tops

Versailles continue sa belle série avec Cris

C'est assez simple : depuis la prise de fonction de Cris sur le banc, le 25 novembre dernier à l'occasion du déplacement à Villefranche (0-2), Versailles n'a pas connu la défaite. Avec l'ancien défenseur de l'OL à sa tête, le promu a confirmé sa belle série en enchaînant un 5ème match consécutif sans défaite en Championnat, en s'imposant à Avranches (1-3). De fait, en raison du succès de Bourg-en-Bresse face à Concarneau (3-2), Versailles a su se hisser en tête du classement, avec 32 points. Un total partagé par Martigues qui a su se défaire de Bastia-Borgo (1-0).

Encore un clean sheet pour Butelle avec le Red Star

Le Red Star d'Habib Beye a encore gagné, à domicile et à huis clos face à Châteauroux (3-0). Et dans le collectif bien huilé qui demeure invaincu depuis 8 matchs (5 victoires, 3 nuls), Ludovic Butelle a brillé. A 39 ans, l'ancien gardien de Lille ou encore Valence a réalisé le 11ème clean sheet (match sans encaisser de buts) de sa saison, sur un total de 14 rencontres disputées. 3ème du classement à 1 unité du duo de leaders, le Red Star affiche d'ailleurs la meilleure défense du championnat, avec 11 buts encaissés.

Les flops

Châteauroux s'enfonce dans la crise

Si Châteauroux a montré un beau visage face au PSG lors de son 32ème de finale de Coupe de France malgré la défaite (3-1), le climat est compliqué sur le plan du championnat. 14ème du classement, corrigée par le Red Star (3-0), la formation entraînée par Maxence Flachez ne possède que 2 points d'avance sur la zone rouge.  Le dernier succès en championnat commence à dater puisqu'il remonte au 12 octobre dernier, face à Nancy (3-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.