National (J1) : Le Mans et le Red Star en tête

National (J1) : Le Mans et le Red Star en tête©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 11 août 2023 à 22h02

La première journée de National a eu lieu vendredi soir, avec des premiers succès importants pour Le Mans et le Red Star en déplacement chez des promus, un contexte toujours compliqué pour reprendre la saison. En revanche, Nancy et Dijon calent déjà.



Cholet ou Le Mans font partie des premiers leaders de la saison en National, respectivement vainqueurs contre Châteauroux et à Marignane sur le même score de 2-0. Un succès plutôt attendu pour les Manceaux, annoncés parmi les favoris à la montée et qui se déplaçaient chez le promu entraîné par Brahim Hemdani. Ce n'était pas forcément aussi évident pour les Choletais, devant des Castelroussins qui repartent donc déjà la tête dans le seau en ayant été réduits rapidement à dix - dès la 40eme minute, alors qu'il y avait encore 0-0. Le Red Star a aussi fait respecter son rang de prétendant à la montée, en décrochant l'autre victoire à l'extérieur de la soirée, sur le terrain d'Epinal (1-2) qui arrive également de National 2. L'ancien capitaine angevin Cheikh Ndoye a notamment inscrit le but du break en fin de première période (0-2, 40eme).

Mais pour avoir droit au maximum de spectacle, il fallait se trouver du côté de Niort, qui a arraché un succès face à Avranches (3-2) dans le temps additionnel après avoir été mené à la demi-heure de jeu puis rejoint à 2-2 à un quart d'heure de la fin. Le GOAL FC (Grand Ouest Association Lyonnaise), pour sa première en National, s'est incliné de peu à Orléans (1-0) tandis que Nancy n'a pas spécialement profité de son maintien inespéré en démarrant par un nul à domicile contre Villefranche (1-1) arraché à la 95eme minute par les visiteurs. La rencontre peut-être la plus alléchante du soir, entre le relégué Dijon et le promu revenant Rouen, s'est soldée sur un score nul et vierge (0-0). Enfin, pour rappel, Versailles - Sochaux a été reporté en raison du contexte encore en attente autour du club doubien. Nîmes - Martigues clôturera le menu lundi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.