National : Alexandre Mulliez devient actionnaire majoritaire du FC Versailles

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 juin 2023 à 10h47

Après un mercato digne des plus grandes écuries européennes et une saison terminée à la 5e place de National 1, le FC Versailles accueille un nouvel investisseur.

Le FC Versailles pourrait-il monter la saison prochaine en Ligue 2 ? Alors que le club des Yvelines a terminé la saison à la 5e place de National 1, le mercato avait attiré tous les regards des acteurs de football l'été dernier. Fabien Lemoine, Mathieu Dossevi Rachid Alioui et Jeremains Lens ont notamment rejoint le FCV 78. Pourtant, c'est en dehors des terrains que l'institution a fait parler d'elle. Des problèmes financiers, des recettes en berne et un coach condamné à de la prison avec sursis pour avoir filmé des femmes à leur insu. Pour changer cette situation et redorer le blason du club qui était allé jusqu'en demi-finale de Coupe de France l'an passé, Didier Quillot (ancien directeur général de la LFP) avait été mandaté pour trouver un nouvel investisseur.

Alexandre Mulliez nommé

Ex-président d'Auchan France et petit-fils du fondateur du groupe de la grande distribution, Alexandre Mulliez arrive au club en tant qu'actionnaire majoritaire. Accompagné de son bras droit, Fabien Lazare, il apportera près de trois millions d'euros (bonus compris) pour éponger les dettes du club et repartir sur de nouvelles bases. Alors que des offres plus importantes de l'étranger étaient parvenues jusqu'à Versailles, c'est finalement Alexandre Mulliez qui a été choisi. Julien Ridon et Christophe Petit actionnaires actuels, laisseront leur place, mais resteront au conseil d'administration.

Maintenant que le club a trouvé un nouvel investisseur, il pourra se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur. Alors que l'ancien défenseur de l'OL, Cris avait repris le banc du FC Versailles, le Brésilien a annoncé son départ il y a quelques jours. Après six mois à la tête de l'équipe, Cris a remercié le FCV 78 et lui souhaite d'atteindre "le monde professionnel du football français".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.