National 2 : Un match qui dure... 52 secondes !

National 2 : Un match qui dure... 52 secondes !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 07 septembre 2020 à 13h18

Le match de National 2 entre Louhans-Cuiseaux et Jura Sud a dû être arrêté après seulement 52 secondes dimanche, les visiteurs n'étant plus que 7 sur la pelouse...

 

Une situation pour le moins cocasse. Dimanche, Louhans-Cuiseaux recevait Jura Sud pour le compte de la 4e journée du Groupe C de National 2, le quatrième échelon français. Un match décalé à dimanche alors que les visiteurs venaient à peine de sortir de quatorzaine suite à un test positif au Covid-19 au sein de l'effectif, et avaient pris part à leur premier entraînement vendredi, après avoir vu leurs matchs des trois premières journées reportés. Une programmation visiblement peu appréciée par le club jurassien, qui s'est présenté avec uniquement 8 joueurs sur la feuille de match. Comme pour marquer son désaccord vis-à-vis de la décision de la FFF. 

Plus insolite encore, le match a dû être arrêté après seulement 52 secondes de jeu. Car Mamadou Danfa, milieu de terrain de Jura Sud, s'est écroulé sur la pelouse du stade de Bram, assurant ressentir une blessure. Et Louhans-Cuiseaux l'a donc emporté par forfait, puisqu'une équipe ne peut pas jouer avec seulement 7 joueurs. "J'ai honte du spectacle. Il y avait d'autres façons de procéder. Vous assistez à un triste spectacle", a regretté Christian Ragaigne, le président louhannais, au micro du stade, rapporte Le Journal de Saône et Loire. Edmond Perrier, son homologue jurassien, avait lui déploré la décision de la Fédération. "La FFF marche sur la tête, avait-il tonné. Il est hors de question de mettre en danger l'intégrité physique des joueurs. On ne peut pas nous demander de jouer un match sans s'être préparé. Ça dépasse l'entendement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.