National 2 : Papin prolonge l'aventure à Chartres

National 2 : Papin prolonge l'aventure à Chartres©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 08 mai 2022 à 08h54

L'ancien attaquant de l'OM et des Bleus, Jean-Pierre Papin, sera encore entraîneur en National 2 la saison prochaine.



Il est Ballon d'Or et entraîne en 4eme division. Après des expériences malheureuses à Lens, Strasbourg ou Châteauroux, Jean-Pierre Papin dirige le C'Chartres Football, club issu de la fusion entre Chartres Horizon et le FC Chartres en 2018, depuis deux ans. L'ancien attaquant de l'équipe de France, de l'Olympique de Marseille et de l'AC Milan n'a pas encore réussi à mener sa mission à bien, alors il va continuer sur les bords de l'Eure. L'entraîneur de 58 ans va encore coacher en National 2 pour une 3eme saison d'affilée l'an prochain.

« Bien sûr que je vais rester ! Pour moi, la question ne se pose même pas..., a lancé le Ballon d'Or France Football 1991 selon L'Echo Républicain. Papin est venu pour faire passer Chartres en National, ce qu'il n'a pas encore réussi. « Quand j'ai accepté de venir, mon objectif était de faire monter Chartres en National et je vais tout faire pour y arriver. Que ce soit bien clair ! Au départ, on s'était mis d'accord pour deux ans, un + un. La première année, il y a eu le covid. Donc, Il me reste un an pour mener à bien le challenge », estime JPP.

Papin : « Je me plais ici. Avec ma femme, on a acheté notre maison »

L'ancien grand buteur, passé aussi par le Bayern Munich et les Girondins de Bordeaux, aurait pu quitter son poste pour un défi plus relevé mais cela ne s'est pas présenté. « Comme les joueurs, j'écoute. On m'a posé la question pour Bordeaux et j'ai répondu que ça m'intéresserait, évidemment. Mais Bordeaux n'est jamais venu pour l'instant. Ce n'est pas parce que j'ai dit ça qu'il y a eu le moindre contact. Et puis, je suis un homme de parole. Je me plais ici. Avec ma femme, on a acheté notre maison. Il y a des signes qui sont importants... » Le président du CCF, Gérard Soler, est sur la même longueur d'ondes avec son coach, qui donnerait bien le prochain Ballon d'Or à Karim Benzema. « Dans l'esprit, on est d'accord depuis un petit moment. Sur les six mois qui viennent de passer, on a trouvé ce qu'il fallait. On va continuer l'aventure. On partage plein de choses, on a envie de continuer ensemble... », a commenté le boss du C'Chartres Football dans L'Echo Républicain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.