National 2 : Où en sont Versailles et Bergerac ?

National 2 : Où en sont Versailles et Bergerac ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 13 avril 2022 à 20h13

La Coupe de France n'a pas stoppé les lancées des deux équipes de National 2 qui se sont affrontées en quarts de finale, Versailles poursuivant même jusqu'aux demies. Au contraire, les deux clubs sont solides leaders de leurs groupes respectifs.



Les Versaillais, dans la foulée de leur élimination à Nice (2-0) en demi-finales de Coupe de France, avaient la lucidité de rebasculer immédiatement sur leur objectif de montée en National. Alors, qu'en est-il ? Cinq matchs sont passés depuis, et le chemin se déroule plutôt bien pour les coéquipiers du capitaine Maël Durand de Gevigney, puisqu'ils n'en ont pas perdu un seul : d'abord trois victoires à Chateaubriant (0-3), contre Vannes (1-0) et à Granville (0-2), puis deux nuls devant Romorantin (0-0) et à Rouen (1-1) qui ont un peu ralenti la dynamique. Toutefois, le bilan du club des Yvelines est très confortable : si Lorient est deuxième à deux points, il s'agit d'une réserve professionnelle, ce qui ne la place pas parmi les candidats à une potentielle montée.

Le vrai premier concurrent, Chartres, est ainsi troisième à sept longueurs, alors que Vannes est quatrième à douze points. De plus, à six matchs de la fin, le calendrier est plutôt favorable pour Versailles, qui n'affronte que des équipes de la deuxième partie de tableau pour ses quatre prochaines rencontres. L'équipe n'a plus perdu depuis douze matchs en championnat et n'a concédé qu'une seule défaite sur l'ensemble de la saison.

La lutte demeure aussi très bien engagée pour l'autre club de quatrième division (National 2) qui a accumulé les exploits en Coupe, avant d'être justement éliminé par Versailles en quarts : Bergerac est également leader de son groupe, mais avec seulement trois points d'avance sur Andrézieux et quatre sur Angoulême (un Bergerac - Angoulême est au programme le 29 avril). La faute à la troisième défaite de la saison ce week-end, au Puy (1-0), qui intervient surtout après une remarquable série de 18 matchs sans revers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.