Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 21 mars 2025 à 23h10
Il sera bien difficile pour les Aquitains de remporter leur groupe B, donc de prétendre à la troisième division.
Où en sont les Girondins de Bordeaux en National 2 ? Pas au meilleur des endroits, à la deuxième place, mais surtout pas dans la meilleure des dynamiques, puisqu'ils concèdent rien de moins que leur cinquième défaite d'affilée face à Blois (0-1). Pour autant, le coach Bruno Irles ne voit "pas un groupe qui lâche" (propos relayés par Girondins4Ever) : "Les joueurs ont envie de revenir, qui font leur maximum pour être dans la partie et pour se procurer des occasions. On n'en concède que très peu, mais on voit que dans ces moments-là, le très peu... On a chaud très rapidement."
Irles : "Ce n'est pas facile, les joueurs sont abattus (...) Il va falloir faire plus"
C'est les montagnes russes pour les Bordelais, qui avaient auparavant gagné cinq fois de suite pour se remettre totalement dans la course à la montée en National. Au lieu de quoi, le leader Saint-Malo compte six points d'avance et même potentiellement neuf, avec un match de retard. Et seul le premier poinçonnera son ticket... "Non, ça ne tourne pas en notre faveur, la fin de saison est difficile. Mais on est les Girondins de Bordeaux, on le sait. On a une fierté et on se doit de relever la tête. Ce n'est pas facile, les joueurs sont abattus dans le vestiaire et ils ont beaucoup donné."
Après ces cinq revers concédés par un but d'écart, il faudra se rendre dans deux semaines chez le troisième Saint-Pryvé-Saint-Hilaire. "Il y a eu cette volonté d'aller de l'avant et de se créer des occasions, c'est un signal qui m'importe beaucoup. Ceux qui rentrent ont aussi envie, mais ça ne suffit pas en ce moment. Il va falloir faire plus si on veut redonner des sourires." La fin de saison s'annonce délicate, à moins d'un nouveau carton plein. Et encore, pas certain que ça puisse suffire...