National 1 : Un duel jusqu'au bout pour les barrages

National 1 : Un duel jusqu'au bout pour les barrages©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365 : publié le jeudi 06 mai 2021 à 17h36

Après la montée officielle du SC Bastia et Quevilly-Rouen, une dernière place pour les barrages est en jeu et la lutte sera âpre jusqu'au bout, avec pas moins de 5 prétendants pour une seule place.


Deux rencontres décisives se joueront ce week-end et pourraient bien décider de la place du 3eme de National, qui obtiendra le ticket final pour le barrage de Ligue 2. Tout d'abord Orléans qui accueille le Mans vendredi, pour le match en retard de la 29eme journée : respectivement 7eme et 5eme du classement, cette rencontre peut être décisive pour les deux équipes car celui qui l'emporte se rapprochera de Villefranche, actuel 3ème de National. Un match qui déterminera aussi le scénario de la 33eme journée qui se disputera en intégralité lundi 10 mai, car Orléans peut jouer les trouble-fête dans cette lutte au barrage. En affrontant le 5eme Le Mans, mais aussi Concarneau 4eme lundi prochain, les guêpes d'Orléans peuvent se retrouver à la quatrième place et doubler leurs adversaires directs. Une double confrontation cruciale pour les Orléanais, s'ils veulent disputer les barrages et remonter en Ligue 2 quelques mois après l'avoir quittée.

Concurrencer Villefranche pour le barrage

Deux dynamiques différentes pour les deux équipes lors de la rencontre de lundi : Orléans, qui reste sur deux défaites consécutives, devra se relancer vendredi pour arriver en forme, car s'ils perdent face au Mans ils pourront dire adieu au barrage ; tandis que Concarneau reste sur deux victoires en trois matchs, dont une prestation aboutie sur le score de 3-0 face à Créteil. L'USO pourra compter offensivement sur ses trois attaquants Perrin-Antoine-Soumaré, qui ont déjà inscrit 28 des 45 buts marqués en championnat, tandis qu'en face les Concarnois feront confiance à Farid El-Khoumisti, auteur d'un doublé lors du dernier match.

Le 1er vs le 2eme pour le titre

L'autre choc de la 33eme journée sera bien entendu le premier, le SC Bastia, en déplacement chez le deuxième Quevilly-Rouen. Même si les deux clubs sont déjà promus en Ligue 2 grâce à leur bonne saison et leur régularité dans ce championnat âpre, les deux équipes voudront pour l'honneur et le titre l'emporter, afin de finir champion de National et ainsi fêter le titre avec leurs supporters.

Les Résultats de la 32eme journée : Bastia - FC Annecy : 0-1
Stade Lavallois - FC Bastia-Borgo : 2-1
Bourg en Bresse 01 - Stade Briochin : 1-0
Le Mans FC - SC Lyon : 3-1

US Boulogne - SO Choletais : 1-2
FC Villefranche - Avranches : 2-1
FC Sète 34 - US Orléans : 1-0
US Concarneau - Créteil-Lusitanos : 3-0





Red Star FC - Quevilly-Rouen Métropole : 0-0





Le programme de la 33eme journée : 


Multiplex Lundi 10 mai (20h45) :


Stade Briochin - FC Villefranche, SO Choletais - Le Mans FC, Quevilly-Rouen Métropole - Bastia, Créteil-Lusitanos - Stade Lavallois, FC Annecy - US Boulogne, SC Lyon - Bourg en Bresse 01, US Orléans - US Concarneau, Red Star FC - FC Bastia-Borgo, Avranches - FC Sète 34.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.