National 1 : Quevilly-Rouen se rapproche de la Ligue 2

National 1 : Quevilly-Rouen se rapproche de la Ligue 2©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365 : publié le mardi 27 avril 2021 à 15h44

Dauphin du leader, Quevilly-Rouen pouvait prendre de l'avance et devenir leader du championnat de National mais a buté sur une équipe de Bastia-Borgo combative. Mais les Normands sont tout proches de la Ligue 2.


Pour le compte de la 31ème journée de National 1, 6 matchs ont eu lieu ce week-end et, un autre lundi. Et il y a beaucoup de matchs nuls. Ce sont surtout les équipes du haut du tableau qui n'ont pas su faire la différence, face à des adversaires moins bien classés. La rencontre entre Annecy-Red Star a ainsi accouché d'un triste match nul 0-0. Ce qui n'arrange aucune des équipes puisque les locaux restent dans la zone rouge, tandis que les joueurs du 93 n'ont pu revenir à hauteur de Villefranche, et sa 3ème place synonyme de barrage pour l'accession en ligue 2. Dans le match de la peur entre le SC Lyon et l'US Boulogne, les deux formations n'ont pas su se départager, et se sont séparés sur un match nul spectaculaire (2-2).

Les dauphins en difficulté sur les terres corses 

Mais c'est bien Quevilly-Rouen qui a le plus déçu. Les Normands, dauphins du SC Bastia, n'ont pas réussi à aller s'imposer chez Bastia-Borgo, voisins du leader, ce qui leur aurait permis de s'emparer de la première place du classement. Une rencontre principalement dominée par les Corses, 16èmes du classement et qui ont réalisé un excellent début de match, avec les actions les plus dangereuses, notamment grâce à Mathieu Couturier et Geoffray Durbant. Ce dernier a d'ailleurs inscrit le premier but de la tête suite à un coup franc lointain (1-0, 21e). Le FCBB maîtrisait globalement les débats jusqu'à l'égalisation d'Ottman Dadoune, à la conclusion d'un bon service de Jung (1-1 75e).


QRM se rapproche de la Ligue 2

Malmenés, les visiteurs auront tout de même réussi à décrocher un point en déplacement. Un point frustrant pour  Bruno Irlès, le coach de QRM : "On voulait un peu mieux que ce nul, on va devoir se contenter de ce point, qui nous fait avancer, doucement, mais on avance." Un point qui, malgré tout, les rapproche de la Ligue 2. Car en attendant l'avant-dernier match de la 31ème journée, qui opposera mercredi Orléans à Villefranche, deux des poursuivants de Quevilly, un match nul signifierait validerait la montée en Ligue 2 des  Rouge et Jaune.

Les résultats de la 31ème journée :

Vendredi 23 avril : FC Bastia-Borgo - Quevilly-Rouen Métropole : 1-1 ; Avranches -Bourg en Bresse : 1-0 ; Annecy - Red Star : 0-0

Samedi 24 avril  : SC Lyon - US Boulogne : 2-2 ; Stade Lavallois - US Concarneau : 1-0 ; Créteil-Lusitanos - Sète : 1-2
 Lundi 26 avril : Stade Briochin - Le Mans : 0-1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.