National 1 : Quevilly lance l'opération remontée

National 1 : Quevilly lance l'opération remontée©Media365
A lire aussi

Clément Pédron : publié le mardi 24 novembre 2020 à 19h43

En raison de nombreux reports depuis le début de saison, plusieurs matchs de National 1 se sont disputés vendredi dernier. Parmi eux, on note la victoire de Quevilly-Rouen, qui a un nouveau rendez-vous en retard ce mardi soir contre Saint-Brieuc pour définitivement enclencher la marche en avant.



S'il y a bien une formation qui était contente de rejouer vendredi dernier, c'est Quevilly-Rouen. Sur une pente ascendante en début de saison, les hommes de Bruno Irles ont été rattrapés par la patrouille du Covid-19. Bilan : trois matchs loupés contre Saint-Brieuc, Bourg-en-Bresse et le SC Lyon. Enfin sortis du bourbier, les Normands ont mis du cœur à l'ouvrage en rechaussant les crampons en fin de semaine dernière. Contre Bourg-en-Bresse (13eme, 14 points), Quevilly-Rouen s'est bien remis en selle après le repos grâce à Padovani (51') et Nade (66'). Une victoire 2-0 qui a fait plaisir au coach, qui redoutait une reprise difficile en raison de l'absence des matchs : « Il a fallu du temps pour digérer le nouveau système, contre une très bonne équipe de Bourg-en-Bresse, révélait Bruno Irles à la fin de la rencontre. Je suis content de notre prestation, très content de notre gardien. Il est au niveau que j'attends de lui. Notre état d'esprit, défensif et offensif, a été bon aussi » 

Quevilly-Rouen veut enchaîner, le Red Star et Cholet se protéger

De nouveau sur le pont ce mardi soir face aux Costarmoricains de Saint-Brieuc (10eme, 16 points), les Normands doivent enchaîner pour retrouver le podium. Pour le moment, ils sont tout proches puisqu'ils figurent au 4eme rang et comptabilisent 18 points à une seule unité du Red Star et du SO Cholet, ex-aequo. « Le Stade Briochin est un promu mais ce n'est pas simplement un promu, prévenait Bruno Irles, lundi en conférence de presse. C'est un très bon test pour nous. On a besoin de confirmer notre relance. C'est intéressant car c'est une journée en retard. Tout le monde ne va pas prendre de points. » Les Bretons sortent de deux victoires et deux nuls et auront certainement à cœur de valider cette bonne session.

L'élan des Normands doit titiller les oreilles de Vincent Bornot et Stéphane Rossi. Respectivement entraîneurs du Red Star et de Cholet, les deux hommes savent combien Quevilly-Rouen, qui compte dans ses rangs le meilleur buteur du National, Andrew Jung (notre photo), peut faire peur. Les deux hommes ont compris que 3 points glanés ce mardi soir, contre l'US Avranches (9eme, 16 points) pour le premier et Bastia-Borgo (7eme, 17 points) pour le second, seraient une bonne opération dans cette lutte à plusieurs pour le podium. Dans les autres matchs reportés programmés ce mardi soir, on note FC Villefranche - Sète, FC Annecy - SC Lyon et US Orléans - US Boulogne.

Les résultats des matchs reportés du vendredi 20 novembre

Stade Lavallois - US Boulogne : 0-0 ; FC Sète - Red Star : 1-1 ; SC Lyon - SO Cholet : 0-0 ; Quevilly-Rouen - Bourg-en-Bresse : 2-0 ; FC Annecy - FC Villefranche Beaujolais : 1-0.

Le programme des matchs reportés de ce mardi 24 novembre 

SO Cholet - FC Bastia-Borgo ; Quevilly-Rouen - Stade Briochin ; FC Villefranche Beaujolais - FC Sète ; Red Star - US Avranches ; FC Annecy - SC Lyon ; US Orléans - US Boulogne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.