National 1 : Plusieurs reports à cause de la neige

National 1 : Plusieurs reports à cause de la neige©Media365

Joana Guerra Mota : publié le mercredi 10 février 2021 à 15h13

Trois matchs de la 20eme journée de National 1 ont été reportés à cause des fortes chutes de neige, certains clubs l'apprenant au dernier moment.

Cette saison 2020-2021 de National 1 ne cesse de connaitre des imprévus. Entre la crise sanitaire liée au Covid-19 et les fortes chutes de neige, la calendrier est de plus en plus chamboulé. Concernant la 20eme journée du championnat, c'est la neige qui a poussé la Fédération française de football (FFF) à reporter trois matchs. Le premier opposait le Stade Briochin et Créteil. Arrivé sur place, en provenance de Marseille, l'arbitre du match Floris Aubin a rapidement pris la décision d'annuler le match. En attendant la confirmation du report, certains employés de la ville de Saint-Brieuc ont essayé de déneiger la pelouse, sans succès. De toute manière, c'était bien trop risqué pour les joueurs. La mauvaise journée a par la suite continué pour les joueurs de Créteil qui ont raté le dernier train pour rentrer chez eux, d'après Le Télégramme. Ce mercredi encore, les entraînements du Stade Briochin n'ont pas pu avoir lieu. Et pour cause, le stade où joue le club croule sous 10 à 15 centimètres de neige.



Autre match de la journée reporté, celui entre Boulogne et Bastia-Borgo. Heureusement pour les Bastiais, la FFF a pris cette décision la veille du match, ils n'ont donc pas eu à se déplacer inutilement. Aucune nouvelle date pour la rencontre n'a été annoncée. La FFF doit réfléchir à un nouveau calendrier puisqu'il y encore pas mal de matchs à reprogrammer.

Dont celui entre Avranches et Orléans, troisième et dernier match de la journée à être reporté. Et ce, toujours pour les mêmes raisons. Contrairement à la rencontre Boulogne - Bastia-Borgo, le report a été annoncé à la dernière minute, ce qui n'a pas vraiment plu aux deux équipes dont les joueurs terminaient l'échauffement. Claude Robin, entraîneur orléanais s'est confié à France Bleu : « Dommage qu'on n'anticipe pasparce que c'est terrible de se déplacer pour rien ». Une nouvelle date devrait être communiquée rapidement.

Une 20ème journée sans éclats

Dans les matchs maintenus, Bastia a conservé sa première place en l'emportant 1 à 0 contre Le Mans. Son dauphin, le club de Quevilly-Rouen a, lui, perdu son opposition face à Villefranche (0-1), 8eme au classement. La 20eme journée compte également deux matchs nuls. Celui entre le SC Lyon et Laval (1-1) et celui du Red Star face à Bourg-en-Bresse (0-0). Au final, le podium n'a pas bougé. Le SC Lyon a pris une place et n'est désormais plus dernier, même si pour l'instant l'équipe est toujours relégable. Le report de trois matchs a permis à certaines équipes de monter provisoirement. Notamment, Sète (12eme), Villefranche (8eme), et Concarneau (4eme) qui passe devant Le Mans et qui se rapproche donc du Red Star.

Les résultats de la 20eme journée : 

Lundi 8 février : Bastia - Le Mans : 1-0. Mardi 9 février : Boulogne - Bastia-Borgo : reporté ; Quevilly-Rouen - Villefranche : 0-1 ; SC Lyon - Laval : 1-1 ; Annecy - Sète : 0-2 ; Cholet - Concarneau : 0-1 ; Stade Briochin - Créteil : reporté ; Avranches - Orléans : reporté ; Red Star - Bourg-en-Bresse : 0-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.