National 1 : Orléans à l'arrêt à cause du Covid-19

National 1 : Orléans à l'arrêt à cause du Covid-19©Media365

Clément Pédron : publié le lundi 07 septembre 2020 à 17h37

Après un premier cas découvert samedi (qui a causé le report du match prévu ce lundi soir contre Avranches), Orléans déplore de nouvelles personnes contaminées et une nouvelle annulation de match vendredi pour la 5eme journée.

Dans la foulée des reports de Bourg-en-Bresse - Red Star et du match de l'US Concarneau, opposé au SO Cholet, qui a fait part vendredi soir d'un cas positif avéré, l'US Orléans se retrouve à son tour confronté au contexte sanitaire. Suite à la découverte d'un joueur positif au sein de l'effectif samedi, les tests réalisés dans la foulée ont révélé une relative circulation du virus dans le club, qui a touché plusieurs membres du groupe professionnel. Suite à ces résultats et en collaboration avec la Commission dédiée à l'épidémie du coronavirus, la rencontre entre la formation du Loiret et l'US Avranches, prévue ce lundi soir, est annulée.



Dans la foulée de cette décision et par mesure de précaution, la Fédération Française de football a préféré reporter une nouvelle rencontre d'Orléans, celle comptant pour la 5eme journée de championnat de National face au Stade Briochin, qui était fixée au 11 septembre. Quelques heures plus tard, Bastia-Borgo, qui a pris connaissance de la situation à Orléans qui l'a affronté la semaine dernière, a suivi les recommandations de la FFF en coordination avec l'Agence Régionale de la Santé Corse afin de reporter la rencontre de ce lundi soir face à l'US Boulogne. Au total, quatre matchs sur neuf ont été reportés lors de cette 4eme journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.