National 1 : Les Bastiais en forme !

National 1 : Les Bastiais en forme !©Media365
A lire aussi

Clément Pédron : publié le mardi 15 septembre 2020 à 15h35

Au lendemain de la 5eme journée du championnat de National 1, les deux clubs de l'Île de Beauté sont en pleine forme. Le Sporting vient d'ailleurs de prendre la tête du classement.

Dans une journée encore perturbée par l'épidémie de Covid-19, responsable de trois reports (Stade Briochin - US Orléans, FC Annecy - US Concarneau et Quevilly Rouen - FC Sète), quelques enseignements sont tout de même bons à tirer. Tout d'abord, les clubs insulaires du Sporting et de Borgo ont tous les deux fait le plein de points vendredi dernier. Opposés à Bourg-Péronnas, les hommes de Mathieu Chabert ont pris nettement le dessus sur leur adversaire du soir, privé de terrain depuis le 21 août. Dans leur enceinte de Furiani, le Sporting Club de Bastia s'est imposé (3-1) grâce à des réalisations de Bocognano (35'), Da Silva (65') et Santelli. Avec ce résultat, les Bleu et Blanc s'adjugent la première place du classement et confirment leur bon début de saison (10 pts, 3 victoires, 1 nul). Chez les voisins de Borgo, l'ambiance est également au beau fixe avec cette victoire acquise sur le terrain d'Avranches (0-2). Alexis Giacomini et Geoffray Durban ont offert le premier succès de la saison. Les Bastiais sont 9ème (5 pts, 1 victoire, 2 nuls, 1 défaite).

Le Stade Lavallois cède du terrain, le Red Star dans le creux

Le Stade Lavallois avait l'occasion de prendre, seul, les rênes du championnat en cas de succès en terres choletaises. Malheureusement pour les hommes d'Olivier Frapolli, les Mayennais étaient sur leur passage et ce sont eux qui ont ouvert le score grâce à Brun (12') avant que le Lavallois Nchobi ne ramène les deux formations à égalité à la pause. Le tableau d'affiche ne bougera plus du match et Cholet conserve son invincibilité cette saison. Le Stade en revanche doit céder techniquement sa place de leader en raison d'une moins bonne différence de buts face au Sporting Club de Bastia. Le Red Star est en difficulté en ce moment et vient d'enchaîner un deuxième revers à domicile en trois matchs contre le FC Villefranche (0-2). Entre deux formations qui étaient à la recherche d'une première victoire, ce sont finalement les visiteurs qui ont eu le dernier mot grâce à Injai (68') et Garita (90'). Le Red Star pointe au 16eme rang et Villefranche prend la 8eme place. Dans les autres rencontres de cette 5eme journée, l'US Boulogne et Le Mans se sont quittés dos à dos (0-0) tout comme le SC Lyon et l'US Créteil (0-0).

Les résultat de la 5eme journée

Vendredi 11 septembre. Stade Briochin - US Orléans : reporté ; FC Annecy - US Concarneau : reporté ; US Boulogne - Le Mans FC : 0-0 ; Red Star FC - FC Villefranche Beaujolais ; 0-2 ; SO Cholet - Stade Lavallois : 1-1 ; SC Lyon - US Créteil - 0-0 ; US Avranches - FC Bastia-Borgo : 0-2 ; SC Bastia - Bourg-en-Bresse : 3-1. Lundi 14 septembre. Quevilly Rouen - FC Sète : reporté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.