National 1 : Le Red Star engrange, Sochaux sourit de nouveau, Le Mans tombe lourdement... Les tops et les flops de la 9eme journée

National 1 : Le Red Star engrange, Sochaux sourit de nouveau, Le Mans tombe lourdement... Les tops et les flops de la 9eme journée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 08 octobre 2023 à 12h59

Lors de la 9eme journée de National 1, le Red Star a encore gagné et conforté son statut de leader. Le Mans est, lui, lourdement tombé.

Les tops

Le Red Star enchaîne

Depuis sa (seule) défaite sur le terrain du GOAL FC (1-3) lors de la 2eme journée, le Red Star demeure sur 7 victoires consécutives. Après avoir battu Sochaux (2-0), Martigues (1-0), Rouen (3-2), Le Mans (2-1), Avranches (3-0) et Châteauroux (2-1), le club francilien a dominé Villefranche Beaujolais (2-0), vendredi lors du choc de la 9eme journée de National 1. Le leader a pris le meilleur sur le 4eme grâce à Meyapya et Durand. Il compte maintenant 9 longueurs d'avance sur son vaincu et 7 sur Niort (2eme), battu à Nîmes (0-1).

Sochaux renoue avec la victoire grâce à Daho

Après deux revers devant Rouen (0-1) et au Mans (1-2), et un résultat nul à Versailles (1-1), Sochaux a renoué avec la victoire. La première depuis celle à Martigues (2-1), le 15 septembre. Trois semaines plus tard, le club historique français, qui a fait parler de lui en début de saison en raison de ses difficultés financières, s'est offert Avranches (2-1) à la maison, samedi. Alex Daho a fait gagner les Doubiens grâce à un doublé.

Les flops

Aucune victoire à l'extérieur, encore

Comme lors de la journée précédente, aucun succès à l'extérieur n'a été recensé au cours de ce 9eme épisode de National 1. Les équipes en déplacement ont connu très peu de réussite. Sur les 9 rencontres au programme, seuls Châteauroux (1-1 sur la pelouse du GOAL FC), Marignane-Gignac (0-0 à Dijon) et Rouen (1-1 à Epinal) ont réussi à repartir avec un point. Sur les 6 autres terrains, les clubs hôtes ont gagné.

Le Mans a craqué

Alors qu'il demeurait pourtant sur deux victoires consécutives sur le terrain du GOAL FC (2-1) et contre Sochaux (2-1), Le Mans a complètement craqué vendredi soir. En déplacement à Martigues, le club sarthois a subi un lourd revers (0-4). Une 2eme défaite cette saison qui s'est rapidement dessinée puisque dès la 9eme minute, Romain Montiel a fait trembler les filets de Kocik, le gardien manceau. L'avant-centre martégal a remis ça à la 32eme, signant-là ses premiers buts de la saison, puis Zouaoui (57eme) et Hemia (70eme) ont corsé l'addition. Le Mans est néanmoins encore 4eme du classement, à 9 unités désormais du Red Star.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.