National 1 : Le Red Star à nouveau touché par la Covid-19

National 1 : Le Red Star à nouveau touché par la Covid-19©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota : publié le jeudi 25 février 2021 à 16h03

Cette saison, le National 1 n'a pas été épargné par la pandémie de la Covid-19. Particulièrement le Red Star. L'équipe de Saint-Ouen est une nouvelle fois touchée par le virus. Deux de ses matchs ont été reportés.

Coup dur pour le Red Star. Sa saison est une nouvelle fois interrompue à cause de plusieurs cas de Covid-19 dans ses rangs. Après avoir recensé 9 cas cet automne, l'équipe en compte actuellement 6, dont un membre du staff. Par conséquent, la Fédération française de football (FFF) a décidé de reporter le match face à Villefranche mardi, dans un premier temps. Il s'agissait d'une rencontre de la 21eme journée de National 1.

L'incertitude planait alors quant à celle contre Concarneau, cette fois-ci pour la 23eme journée du championnat, et prévue samedi 27 février. L'équipe ne s'étant pas entrainée mercredi et dans l'attente des résultats d'autres tests effectués, la FFF a, une nouvelle fois, pris la décision de reprogrammer le match entre le Red Star et Concarneau. En pleine période de sprint final lié au classement, ces reports n'étaient pas vraiment dans les plans du club.


Un manque de préparation à craindre ?

Toujours en course en Coupe de France, les joueurs du Red Star affrontent Lens le 6 mars pour les 16emes de finale de la compétition. Néanmoins, est-ce que l'équipe va être prête ? Avec ces deux matchs reportés, le Red Star risque de manquer de préparation pour faire face au club de Ligue 1. En effet, les rencontres entre les Audoniens et Villefranche puis Concarneau étaient les dernières avant de recevoir les Lensois. De quoi inquiéter le club qui aimerait poursuivre son aventure en Coupe de France.

Du côté du championnat, le Red Star a aussi du souci à se faire. Troisième jusqu'à maintenant avec quelques points de retard sur Quevilly-Rouen et Bastia, les joueurs de Vincent Bordot viennent de perdre cette prestigieuse place. Il s'agit d'une conséquence des deux reports mais aussi de la victoire du Mans face à Boulogne (3-0). Le Mans, qui était juste derrière le Red Star, prend une toute petite avance d'un point. Est-ce que cela va être suffisant pour conserver la troisième place ? En attendant, les Manceaux peuvent profiter du podium encore quelque temps puisque le prochain match en National 1 des joueurs audoniens n'est prévu que le 9 mars, face à Sète.

Le programme des matchs de la 23eme journée 

Samedi 27 février

Bourg-en-Bresse - Le Mans (18h00) ; Bastia-Borgo - Stade Briochin (18h00) ; Avranches - SC Lyon (18h00) ; Villefranche - Boulogne (18h00) ; Orléans - Cholet (18h30) ; Sète - SC Bastia (19h00) ; Créteil - Annecy (20h00) ; Concarneau - Red Star (reporté).

Lundi 1er mars 

Laval - Quevilly-Rouen (18h45)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.