National 1 : La mauvaise passe du Red Star

National 1 : La mauvaise passe du Red Star©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota : publié le mardi 26 janvier 2021 à 17h31

À la troisième place du classement, le Red Star ne parvient plus à distancer Le Mans, qui n'est plus qu'à deux petits points. Les Franciliens sont dans une dynamique négative depuis quelques matchs.


En cette 19eme journée de National 1, Le Mans recevait le Red Star. Un match important pour les deux équipes en course pour la troisième place, qui leur permettrait peut-être d'être promues en Ligue 2. Malheureusement pour l'équipe de Saint-Ouen, ce sont les Manceaux qui ont remporté l'opposition, 2-1. Depuis quelques matchs, le Red Star ne parvient plus à faire la différence, au risque de perdre sa place tant convoitée par ses adversaires. La dernière victoire du club remonte au 4 décembre face à Annecy, équipe du bas de tableau. Depuis, les joueurs du Red Star ont enchaîné avec un match nul contre Quevilly-Rouen (2-2), une défaite contre Bastia-Borgo (3-1) et un autre match nul, cette fois-ci face à Boulogne (0-0).

Cette deuxième partie de saison risque d'être compliquée pour les Franciliens, qui peinent à trouver le chemin des filets. La prochaine rencontre du Red Star est face à Bourg-en-Bresse, l'occasion pour les joueurs de Saint-Ouen de se rattraper et de récupérer quelques points pour distancer Le Mans. Surtout que ses adversaires à la deuxième (Quevilly-Rouen) et première (SC Bastia) places, eux, sont sur une série de victoires.

Annecy et le SC Lyon toujours a égalité

Tout en bas du classement, Annecy et le SC Lyon continuent de se battre. Pour l'instant les deux clubs, respectivement à la 18eme et 17eme place, risquent la relégation en National 2. Comme Boulogne et Bourg-en-Bresse, eux aussi dans le même bateau. Les Lyonnais sont en progression et ne perdent plus depuis trois matchs, soit depuis l'arrivée de leur nouvel entraîneur. Dans le cadre de la 19eme journée de National 1, le club rhodanien a affronté Concarneau. Résultat : match nul 1-1. Quant à Annecy, l'équipe s'est déplacée à Villefranche, et là encore, égalité entre les deux clubs : 1-1. Néanmoins, il ne faut pas oublier que par rapport au SC Lyon, Annecy compte un match de retard, celui contre Bourg-en-Bresse pour la 18eme journée. Pour rappel, la rencontre a été reportée à cause des fortes chutes de neige dans la région.

Les résultats de la 19eme journée : 

Vendredi 22 janvier : Bourg-en-Bresse - Quevilly-Rouen : 0-1 ; Bastia-Borgo - Orléans : 2-2 ; Créteil - Avranches : 1-2 ; Sète - Cholet : 0-0 ; Villefranche - Annecy : 1-1 ; Laval - Stade Briochin : 0-0 ; Boulogne - Bastia : 1-2 ; Concarneau - SC Lyon : 1-1. Lundi 25  janvier : Le Mans - Red Star : 2-1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.