National 1 (J8) : Bourg-en-Bresse et Villefranche fortes têtes, Laval grappille

National 1 (J8) : Bourg-en-Bresse et Villefranche fortes têtes, Laval grappille©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365 : publié le mardi 28 septembre 2021 à 11h17

Pour la première fois depuis le début de la saison, le podium de National 1 reste inchangé à l'issue d'une huitième journée qui a vu Bourg-en-Bresse cartonner et Villefranche se montrer encore intraitable, alors que Laval se rapproche du podium. 



Cette 8eme journée de National s'est déroulée sans accroc pour les équipes de tête puisque les sept premiers du classement ont tous gagné, sauf Sedan. Pas de gros changement en tête du classement donc, mais des confirmations. Pour la première fois de la saison, le podium reste inchangé et les équipes les plus stables du championnat commencent à se détacher. Pour Bourg-en-Bresse, le festival offensif continue. La meilleure attaque du championnat, avec désormais 23 buts en 8 journées, a encore offert un spectacle de folie à Sète. La première mi-temps était une histoire de penaltys, avec pas moins de trois sifflés lors de la première période. Les deux premiers furent pour les Bressans et c'est le capitaine Thibault Jaques qui s'en est chargé (19e, 26e), avant que le jeune Walid Jarmouni ne réduise la marque sur un nouveau coup de pied de réparation. (38e, 1-2). Au retour des vestiaires, les visiteurs vont aggraver la marque grâce à Maxime Blanc et Brandon Agounon (46e, 79e) tandis que Christian Koffi va inscrire le deuxième but des locaux (82e, 2-4). Anthony Ribelin clôturera la marque pour le leader du championnat (86e, 2-5).

Durbant encore buteur

Pour Villefranche, ce fut moins éclatant, mais les trois points sont aussi présents. Les Rhodaniens, qui accueillaient Orléans, se sont une nouvelle fois imposés sur la plus petite des marges grâce à leur milieu de terrain Adrian Dabasse, auteur du seul but de la rencontre en première période (22e, 1-0). C'est la quatrième fois cette saison que les Caladois s'imposent par un but d'écart. Ils enchaînent surtout une quatrième victoire consécutive et n'ont plus encaissé de but depuis cinq matchs. A Laval, on n'arrête décidément plus Geoffray Durbant. Principale arme offensive des Mayennais, c'est encore lui qui a frappé face à Créteil. Dans le dur tout le match face au dernier de National, les Tangos ont pu compter sur l'international guadeloupéen, auteur de son septième but en cinq matchs de championnat, pour s'imposer 1-0 et rester à trois points d'Annecy, vainqueur 2-1 à Saint-Brieuc, et du podium après ce quatrième succès de rang. Il n'y a par ailleurs pas eu de vainqueur dans le duel du fond de classement entre Bastia-Borgo et le Red Star, désormais entrainé par Habib Beye (2-2), alors que le même scénario s'est produit pour Châteauroux et Le Mans, qui ont ouvert le score mais ont concédé l'égalisation en toute fin de match face à Sedan et Concarneau (1-1).

NATIONAL 1 / 8EME JOURNEE
Vendredi 24 septembre 2021
Avranches - Boulogne-sur-Mer : 1-0
Bastia-Borgo - Red Star : 2-2
Cholet - Chambly : 2-0
Créteil-Lusitanos - Laval : 0-1
Le Mans - Concarneau : 1-1
Sète - Bourg-en-Bresse : 2-5
Stade Briochin - Annecy : 1-2
Villefranche - Orléans : 1-0

Lundi 27 septembre 2021
Châteauroux - Sedan : 1-1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.