National 1 (J7) : Red Star-Villefranche, la première comme entraîneur pour Habib Beye

National 1 (J7) : Red Star-Villefranche, la première comme entraîneur pour Habib Beye©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365 : publié le vendredi 17 septembre 2021 à 08h15

Le duel entre Bourg-en-Bresse, actuel deuxième du classement, et Châteauroux favori de la montée, est le choc de ce vendredi soir en National 1. De son côté, l'intérimaire Habib Beye va entraîner pour la première fois le Red Star à l'occasion du match face à Villefranche, troisième du classement.



Il n'aurait peut-être pas pensé prendre les rênes de l'équipe aussi tôt. Mais lorsque Habib Beye s'est engagé au Red Star cette saison, c'était en tant qu'adjoint de l'entraîneur principal Vincent Bordot. Toutefois, les mauvais résultats du club francilien en ce début de saison, avec seulement six points pris en six matchs et peu reluisante une quinzième place, ont poussé les dirigeants du club de Saint-Ouen à limoger leur entraîneur. Résultat, c'est Habib Beye qui se retrouve propulsé à la tête de l'équipe en tant qu'entraîneur intérimaire en attendant la nomination d'un nouveau titulaire. Les dirigeants du Red Star ne devraient tout de fois pas rester dans cette situation trop longtemps, puisqu'elle entraînera une amende à chaque fois que Beye sera à la tête de l'équipe. En effet, l'ancien Marseillais n'a pas encore son diplôme du Brevet d'Entraîneur de Football Professionnel (BEPF), qui est obligatoire pour entraîner à haut niveau. Il est d'ailleurs entrain de le passer cette année et devrait pouvoir l'obtenir dans les mois à venir.

La meilleure attaque pour faire la différence ?

C'est donc avec une équipe qui s'est nettement inclinée à l'extérieur face à Annecy, leader du championnat (6-0), que l'entraîneur intérimaire va prendre en charge le club de Saint-Ouen qui va affronter Villefranche ce vendredi. Lui-aussi bien classé avec la troisième place du championnat, le club rhodanien est encore invaincu et sort d'une probante victoire face à Chambly (3-0). Les Franciliens, qui n'ont marqué que cinq buts et possèdent la deuxième pire attaque du championnat, vont devoir faire face à la meilleure défense de National 1. Dans les autres matchs de la journée, une équipe de Bourg-en-Bresse solidement installée sur le podium et qui sort d'une écrasante victoire sur la pelouse de Créteil (1-6), va pouvoir compter sur son attaque de feu (17 buts en 6 matchs) pour faire la différence face à Châteauroux. La Berrichonne, qui a encore un peu de difficulté, commence malgré tout à trouver son rythme de croisière et n'a pas perdu depuis quatre matchs. Les hommes de Marco Simone vont avant tout devoir être fort défensivement s'ils veulent espérer repartir avec au minimum un point de leur déplacement.

NATIONAL 1 / 7ERE JOURNEE
Vendredi 17 septembre 2021
19h00 : Red Star - Villefranche
19h00 : Sedan - Créteil Lusitanos
19h00 : Laval - Le Mans
19h00 : Boulogne-sur-Mer - Cholet
19h00 : Bourg-en-Bresse - Châteauroux
19h00 : Orléans - Annecy
19h00 : Sète - Saint-Brieux
19h00 : Chambly - Bastia-Borgo

Lundi 20 septembre 2021
21h00 : Concarneau  - Avranches

Vos réactions doivent respecter nos CGU.