National 1 (J7) : Bourg-en-Bresse et Villefranche seuls en tête

National 1 (J7) : Bourg-en-Bresse et Villefranche seuls en tête©Media365

Romain Fiore, Media365 : publié le mardi 21 septembre 2021 à 12h47

Toujours invaincus, Bourg-en-Bresse et Villefranche continuent à engranger et occupent désormais seuls la tête du National 1. Habib Beye a lui connu une première compliquée sur le banc du Red Star.



Il ne reste plus que deux clubs invaincus en championnat après cette septième journée de National 1 : Bourg-en-Bresse et Villefranche, qui n'ont pas concédé la moindre défaite cette saison et se partagent le fauteuil de leader avec 15 points chacun. Les Bressans ont la meilleure attaque du championnat (18 buts inscrits), alors que les Caladois possèdent eux la meilleure défense (2 buts encaissés). Mais le club rhodanien fait encore mieux, puisqu'il est invaincu en championnat depuis le 5 mars dernier et une défaite au Mans (2-1). Ils sont aujourd'hui inarrêtables, et l'ont encore prouvé face au Red Star vendredi. Alors que le club francilien vient tout juste de licencier son entraîneur et a décidé de placer Habib Beye à la tête de l'équipe en tant qu'intérimaire, Villefranche, qui a aussi fait parler cette semaine en recrutant un streamer et expert du jeu vidéo Football Manager en tant que recruteur et analyste data, une première en France, s'est imposé sur la plus courte des marges (0-1). Et ce grâce à un but de Guillaume Khous (42eme) juste avant la mi-temps. Les hommes d'Habib Beye ont bien eu les occasions pour revenir à la marque, mais ils ont pêché à la finition.

Une fin de match cruel pour Concarneau

Du côté de Bourg-en-Bresse, ce fut tout aussi serré contre Châteauroux. Malgré une nette domination des hommes d'Alain Pochat, ils n'ont pu faire la différence qu'en seconde période grâce à un penalty transformé par le capitaine Thibault Jaques (68eme, 1-0). En face, les Castelroussins n'auront pas réussi à renverser la vapeur et s'inclinent après quatre matchs sans défaite. Ils retombent à la 6eme place. Pour Concarneau (7e), le scénario fut cruel. Lors du seul match disputé lundi soir, contre Avranches, les Concarnois pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à la 63eme (1-1), sur un but contre son camp de M'Dahoma. Mais les Normands ont inscrit deux buts en l'espace de deux minutes par l'intermédiaire de Gueddar et Pollet (88eme, 89eme), pour s'imposer 3-1 et stopper une série de trois défaites consécutives. Le Mans n'y arrive plus, puisque les hommes de Cris enchaînent une deuxième défaite consécutive, à Laval (2-1). Malgré l'ouverture du score de Camara en fin de première mi-temps (45eme, 0-1), les Manceaux vont encaisser deux buts de Geoffray Durbant (48eme, 86eme) auteur de ses cinquième et sixième buts en championnat et désormais seul en tête du classement des buteurs. Les joueurs d'Olivier Frapolli profitent de cette victoire pour passer devant leur adversaire du soir et se rapprocher d'un podium dont Annecy, qui n'a pu faire mieux que match nul à Orléans (2-2), occupe la troisièmeplace.

NATIONAL 1 / 7ERE JOURNEE
Vendredi 17 septembre 2021
Red Star - Villefranche : 0-1
Sedan - Créteil Lusitanos : 0-0
Laval - Le Mans : 2-1
Boulogne-sur-Mer - Cholet : 2-3
Bourg-en-Bresse - Châteauroux : 1-0
Orléans - Annecy : 2-2
Sète - Saint-Brieuc : 0-0
Chambly - Bastia-Borgo : 2-2

Lundi 20 septembre 2021
Concarneau  - Avranches : 1-3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.