National 1 (J5) : Versailles leader, le Red Star surpris par Paris 13 Atletico

National 1 (J5) : Versailles leader, le Red Star surpris par Paris 13 Atletico©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 12 septembre 2022 à 23h02

La 5ème journée du championnat de National a mis en avant la réussite sportive de Versailles, leader après son succès face à Dunkerque (2-0). Derrière, Orléans a été tenu en échec à Cholet (1-1). Le Red Star a manqué l'opportunité de prendre la tête en s'inclinant contre Paris 13 Atletico (0-2).


Versailles surprend et impose son rythme sur le championnat de National. En s'imposant face à Dunkerque, relégué de L2, grâce à des réalisations de Thibault Jaques et Kévin Pham Ba, le promu s'est hissé en tête du classement après 5 journées. L'entraîneur Youssef Chibhi a refusé d'opter pour l'enflammade, préférant prendre "les matchs les uns après les autres". Derrière, le dauphin se nomme Orléans, qui n'a pu faire mieux qu'un score de parité face à Cholet (1-1). Martigues a enchaîné une 4ème rencontre sans connaître le goût de la défaite face à Villefranche (1-1) et demeure 5ème du classement.

Si le classement a connu un bouleversement après les points perdus sur tapis vert d'Avranches (4) et Concarneau (3) en raison d'alignements de joueurs suspendus, les deux équipes sont allées s'imposer à l'extérieur, face à Sedan (0-1) et Bastia-Borgo (2-4). Au rayon des victoires hors de sa propre pelouse, Bourg-en-Bresse a dominé Châteauroux (0-2), se situant donc à la 7ème position du classement.

En bas de tableau, c'est bien évidemment Paris 13 Atlético qui a réalisé le gros coup de la journée en faisant d'une pierre deux coups. Dans ce duel francilien sur la nouvelle pelouse du stade Bauer, le promu est allé empocher sa première victoire de la saison (0-2) et a privé l'équipe d'Habib Beye du sommet du classement qui lui était promis en cas de succès. L'expulsion de Ludovic Butelle pour un tacle sur Moustapha Cissé à la 23ème minute a eu une incidence très importante car par la suite, les visiteurs ont su profiter de leur supériorité numérique afin d'inscrire deux buts par Cissé (47ème) puis Etonde (71ème). Et obtenir par conséquent un succès précieux en infligeant sa première défaite de la saison au Red Star.

National 1/5ème journée

Vendredi 9 septembre 2022
Versailles - Dunkerque : 2-0
Cholet - Orléans : 1-1
Châteauroux - Bourg-en-Bresse : 0-2
Villefranche - Martigues : 1-1
Sedan - Avranches : 0-1
Bastia-Borgo - Concarneau : 2-4
Nancy - Le Mans : 2-0
Saint-Brieuc - Le Puy : 0-1
Lundi 12 septembre 2022
Red Star - Paris 13 Atletico : 0-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.