National 1 (J5) : Concarneau aux commandes

National 1 (J5) : Concarneau aux commandes©Media365

Romain Fiore, Media365 : publié le mardi 07 septembre 2021 à 11h35

Vainqueur de Bastia-Borgo, Concarneau s'est emparé de la première place du National en profitant du match nul entre Le Mans et Bourg-en-Bresse lors de cette cinquième journée.



Un nouveau leader a pris les commandes du National 1 lors de cette 5eme journée de championnat. Après avoir longtemps été sur le podium derrière Le Mans et Bourg-en-Bresse, les joueurs de Concarneau ont profité de cette confrontation directe et du nul entre les deux ex-leaders pour s'emparer de la première place grâce à sa victoire contre  Bastia-Borgo . Les hommes de Stéphane Le Mignan auront dû attendre la seconde période pour inscrire le premier but de la rencontre par l'intermédiaire de Fahd El Khoumisti, déjà auteur de sa troisième réalisation en championnat (59eme, 1-0). Mais les Bretons vont se faire peur, les Corses égalisant par l'intermédiaire d'Idrissa Ba Moulaye (77eme, 1-1). Dans la foulée, Antoine Rabillard, l'attaquant formé à l'OM, redonnait l'avantage aux siens (78eme, 2-1). Dans le même temps, le choc de cette 5eme journée de National a donc finalement accouché d'un nul, Bourg-en-Bresse et Le Mans n'ayant pu se départager. Les joueurs de Cris avaient pourtant ouvert le score grâce à Issouf Macalou, auteur de son deuxième but en deux matchs (29eme, 0-1), mais, affaiblis par l'expulsion d'Ibrahim Cisse (70eme), les Manceaux vont se faire reprendre sur un but d'Arnold Paul Garita (84eme, 1-1). Conséquence au classement, Le Mans est désormais 2eme et Bourg-en-Bresse tombe du podium à la 4eme place.

Un milieu de tableau très disputé

Dans les autres rencontres de la journée, le Red Star a enfin gagné son deuxième match de championnat et se replace dans le ventre mou du classement après sa victoire de lundi soir face à Orléans, sur un but de l'emblématique capitaine Cheikh N'Doye (27eme, 1-0). Chambly n'arrive pas à trouver de la régularité en s'inclinant pour la deuxième fois cette saison à domicile contre Annecy, sur un but d'Ahmed Kashi (60eme, 0-1). Châteauroux n'arrive plus à faire la différence et concède un deuxième nul consécutif cette fois-ci face à Saint-Brieuc (0-0). Les Castelroussins sont désormais rejoints au classement par Sedan, qui enchaîne un troisième match sans défaite et une deuxième victoire de rang face à Avranches (2-0).

NATIONAL 1 / 5ERE JOURNEE
Vendredi 3 septembre 2021
Stade Lavallois - SO Cholet : 2-1
Sedan - Avranches : 2-0
US BoulogneFC -  Villefranche : 0-1
FC Sète 34 - Créteil Lusitanos : 3-1
US Concarneau - Bastia-Borgo : 2-1
Châteauroux - Stade Briochin : 0-0
Fc Chambly - FC Annecy : 0-1
Bourg-en-Bresse 01- Le Mans FC : 1-1

Lundi 6 septembre  2021
Red Star - Orléans : 1-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.