National 1 (J4) : Bourg-en-Bresse à l'assaut d'Avranches

National 1 (J4) : Bourg-en-Bresse à l'assaut d'Avranches©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365 : publié le vendredi 27 août 2021 à 18h00

Pour les derniers matchs de National 1 du mois d'août, le leader Avranches reçoit Bourg-en-Bresse lors de ce multiplex de la 4eme journée. De son côté, Le Mans, battu pour la première fois lundi, va devoir relever la tête face à Sète lundi soir.


Au moment de disputer la 4eme journée de championnat de National, certaines équipes commencent à se détacher du lot et se positionnent déjà dans la course à l'accession en Ligue 2. Mais attention à ce que la forme du moment ne soit pas juste une idylle d'été, car il faudra confirmer les bons résultats acquis au mois d'août sur le reste de la saison. C'est ce que va essayer de faire Avranches, qui évolue depuis 2014 en National et se retrouve dans une position de leader avec 7 points au bout de trois journées de championnat. Une surprise pour certains observateurs mais qui montre la constance et la progression du club. Face à Bourg-en-Bresse qui est classée 5eme, les Normands vont devoir être attentifs et préparés s'ils veulent conserver leur place. Car en face, les joueurs d'Alain Pochat reviennent d'une écrasante victoire à domicile 4-0 face à Cholet, et la meilleure attaque du championnat (7 buts) pourra compter sur Amine El Ouazzani, Jeffrey Quarshie et Joachim Eickmayer, tous auteurs de deux buts depuis le début de la compétition.

Le duel des revanchards

De leur côté, les Avranchinais pourront compter sur le meilleur buteur de National, David Pollet, leader de ce classement avec 3 buts en 3 matchs et qui est en forme olympique ainsi que sur les passes de Mehdi Talal, son meneur de jeu qui est déjà meilleur passeur du championnat avec deux passes décisives.

La rencontre du lundi soir opposera elle Le Mans, de retour dans son MMArena, à Sète, deux équipes revanchardes puisque les Manceaux étaient leader lors de la dernière journée avant de connaître leur première défaite de la saison face à Châteauroux, tandis que les Sétois restent sur deux défaites consécutives dont la dernière à domicile face à Avranches. Une victoire impérative pour les deux équipes qui vont tenter de se rapprocher de la tête du championnat.

NATIONAL 1 / 4ERE JOURNEE
Vendredi 27 août 2021
SO Cholet - Sedan
Avranches - Bourg-en-Bresse 01
FC Villefranche - US Concarneau
Créteil Lusitanos - Châteauroux
Bastia-Borgo - Stade Lavallois
Stade Briochin - Red Star
Orléans - Fc Chambly
FC Annecy - US Boulogne

Lundi 30 août 2021
Le Mans FC - FC Sète 34

Vos réactions doivent respecter nos CGU.