National 1 (J32) : Le haut du tableau cale, Martigues peut en profiter

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 12 mai 2023 à 23h20

Ce vendredi soir, la 32ème journée du championnat de National 1 n'a permis à aucune des équipes de tête de s'imposer. En conséquence, Martigues, avec la réception de Nancy lundi soir, pourra s'offrir un peu de marge en tête du classement en cas de succès.

Sans même jouer, Martigues pourrait avoir effectué la bonne opération de cette 32ème journée de National. Et pour cause, rien n'est allé dans le bon sens pour les équipes du haut du tableau ce vendredi soir. Concarneau, deuxième et qui avait l'occasion de prendre la tête de façon provisoire, s'est incliné sur le terrain du Puy-en-Velay (1-2), et reste derrière Martigues à la différence de buts avec pour le moment le même nombre de points (56, différence de +16 contre +15). Le 3ème, Dunkerque, n'a pu faire mieux qu'un match nul à Bourg-en-Bresse (1-1). Toujours dans le haut du tableau, le Red Star s'est incliné contre Cholet au stade Bauer (1-2) ; la formation d'Habib Beye ne se situe qu'à 2 points de la tête, toujours de façon provisoire.

Pour Versailles, l'espoir d'une montée en Ligue 2 quasiment évaporé, Nancy dans la zone rouge

Le 5ème, Versailles, a concédé une défaite face au Paris 13 Atletico (1-0) qui va sans doute engendrer la fin de ses illusions concernant la montée en Ligue 2. Un Paris 13 Atletico qui évoluera en National 2 lors du prochain exercice. A 2 journées du terme de la saison, Versailles se situe en effet à 5 points de la seconde place. Dans le bas du tableau, Villefranche a réalisé la belle opération en étrillant le Stade briochin (5-1). Une victoire synonyme de sortie de la zone de relégation. Après une série de 5 défaites consécutives, Avranches a su s'offrir un grand bol d'air en s'imposant face à la lanterne rouge, Bastia-Borgo (3-1). Ainsi, les Normands totalisent 39 points, comme Bourg-en-Bresse et Nancy. Défait par Sedan (3-2), Châteauroux ne compte que 2 points d'avance sur la zone rouge, à la 10ème position, et devra batailler jusqu'au bout pour sa survie en National. Lundi soir, en cas de succès face à Nancy, Martigues pourra prendre 3 points d'avance en tête du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.