National 1 (J31) : Bastia et Quevilly-Rouen de retour en Ligue 2

National 1 (J31) : Bastia et Quevilly-Rouen de retour en Ligue 2©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 28 avril 2021 à 20h10

Ce mercredi, la victoire de Villefranche à Orléans (1-3), lors du dernier match de la 31eme journée de National 1, permet à Bastia et Quevilly-Rouen d'enfin valider leur montée en Ligue 2 à l'issue de la saison.



Villefranche fait le bonheur de Bastia et Quevilly-Rouen ! En effet, victorieux ce mercredi soir d'Orléans (1-3), les Rhodaniens ont validé à distance la montée du SCB et de QRM en Ligue 2 à l'issue de la saison. Au Stade de la Source, des buts de Désiré Segbe Azankpo (14eme), Rémi Bonenfant (77eme) et Adrian Dabasse (80eme) ont offert la victoire aux visiteurs, alors que Fodé Guirassy (83eme) a réduit l'écart pour les Loirétains. Avec ce dernier résultat de la 31eme journée de Nationale 1, l'USO, seul club qui pouvait encore rattraper les deux leaders, ne peut désormais plus faire au moins aussi bien que les 57 points de Bastia et de Quevilly-Rouen. Avec 43 unités et encore quatre matchs à jouer, Orléans aura au mieux 55 points. De ce fait, les deux clubs sont officiellement promus en L2 ce mercredi soir pour leur plus grand bonheur. La place de barragiste est en revanche très ouverte, avec notamment quatre équipes qui se tiennent en quatre points (Villefranche, Orléans, le Red Star et Concarneau).

« L'exploit est plus grand. C'est une joie immense »



Relégué administrativement en National 3 en 2017, le club corse retrouve donc petit à petit des couleurs avec ce retour en deuxième division française. « C'est un soulagement. Quand on n'est pas remontés la première année (2eme en 2017-18), les gens étaient déçus. Il y avait énormément d'attente mais l'équipe était constituée de gamins qui se sont retrouvés propulsés sur le devant de la scène. Quand j'ai démarré le premier match, je me suis dit : "Peut-être qu'on n'y arrivera pas." Il y a quand même beaucoup de clubs pros qui végètent en National 1 ou N2. Remonter en aussi peu de temps, c'est un exploit. (...) Quand on fait le comparatif entre 2011 et 2021, on va retrouver le monde pro avec beaucoup moins de moyens qu'à l'époque. L'exploit est plus grand. C'est une joie immense », a notamment confié Gilles Cioni, le défenseur bastiais, lors d'une interview à L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.