National 1 (J30) : Laval au ralenti, Annecy en profite

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 18 avril 2022 à 23h20

A nouveau accroché, à Concarneau cette fois (2-2), Laval est toujours en tête en National 1, à quatre journées du terme de la saison. Cependant, Annecy n'est plus qu'à trois points d'eux.

Alors que le sprint final est lancé en National 1, Laval a visiblement du mal à conclure. Après avoir laissé deux points en route il y a dix jours à Saint-Brieuc (2-2), le leader a refait le coup ce lundi. En effet, lors de la 30eme journée, les joueurs d'Olivier Frapolli ont encore une fois partagé les points contre Concarneau (2-2). Si Geoffray Durbant a inscrit son 16eme but de la saison, les Bretons ont ensuite inversé la tendance et il a fallu un but d'Edson Seidou en fin de match pour ne pas repartir sans rien du stade Guy-Piriou. A quatre journées de la fin de la saison, Laval (1er, 60 points) n'a donc plus que trois points d'avance sur son dauphin. Car, vendredi, Annecy a assuré contre Créteil (1-0), grâce à un but de Romain Spano.

Chambly n'a pas dit son dernier mot

Derrière ce duo, on retrouve désormais Villefranche (53 points), qui a profité du 6eme match nul de suite de l'USC (4eme, 51 points), pour monter sur le podium. Cette place de barragiste avec le 18eme de Ligue 2 devrait également se jouer avec Châteauroux (5eme, 51 points) et Bourg-en-Bresse (6eme, 50 points). En bas de tableau, dans la lutte pour le maintien, alors que Sète (14eme, 28 points) était en train de faire une bonne opération sur la pelouse du Red Star (0-1), la rencontre a été arrêtée suite à des incidents au stade Bauer. En attendant d'en savoir plus sur la suite de cette rencontre, Chambly (15eme, 26 points) est revenu à deux longueurs des Héraultais. Grâce à une grosse fin de rencontre, le club de l'Oise a renversé le FBBP (2-1) et se relance donc, alors que Créteil (16eme, 25 points) et Bastia-Borgo (17eme, 24 points) ont à nouveau connu la défaite.

National 1 / 30eme journée
Vendredi 15 avril
Annecy - Créteil : 1-0
Bastia-Borgo - Avranches : 1-2
Boulogne-sur-Mer - Sedan : 1-1
Chambly - Bourg-en-Bresse : 2-1
Cholet - Stade Briochin : 0-3
Orléans - Châteauroux : 1-2
Red Star - Sète : arrêté à 0-1
Villefranche - Le Mans : 1-0

Lundi 18 avril
Concarneau - Laval : 2-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.